mardi 29 mai 2012

Défi 5 : bleu

Coucou,

Pas beaucoup de posts, pas beaucoup de vitesse de connexion : je savais, en commençant ce blog, que le vrai défi serait de le faire vivre... Mais en revanche, d'ici peu, je vous enverrai quelques swatchs.

Malgré tout, aujourd'hui, vous aurez droit à deux vernis, dont le deuxième représente un vrai défi pour moi. Il faut que vous sachiez que le bleu, pour moi, ce n'est pas évident. Trop clair, trop pastel, trop layette, trop ciel, trop claquant, trop fade, trop turquoise, trop bleu.

Alors disons que j'ai failli m'en tirer avec ça :

Risqué Novo Azul!
Risqué Novo Azul, autrement dit le "nouveau bleu" de la collection automne-hiver 2012 de la marque, car l'hiver dans l'hémisphère sud, ça commence maintenant. Bien entendu, tout est relatif et ce qui s'appelle hiver au Brésil consiste en "une légère baisse des température accompagnée de précipitations", si on le compare à un hiver en Europe occidentale et a fortiori centrale (hein, Natsuko ?). Oui, mais il faut bien un hiver pour lancer de nouvelles collections. Ce dont les stylistes ne se privent pas.

Ladite collection automne-hiver s'appelle "Tenho que ter...", qu'on pourrait traduire par "Il me le faut !" Marketing infaillible : avec un nom pareil, c'est le craquage assuré.

Je vous raconte sa petite vie :
  • Application : sans histoire
  • Opacité : 2 couches voire même une et demie
  • Reflets : métallisés
  • Séchage : voilà, vous l'avez, votre critère moyen... 

Moi, je l'aime bien, ce premier vernis. Mais un défi est un défi. Alors, j'ai cherché à m'éloigner du foncé, du facile, et voici ce que ça a donné : Passe Nati Dreams, un turquoise à reflets dorés. Lui, il est introuvable en France, contrairement aux vernis Risqué. On se passera donc de son signalement, mais en voyant mes photos, j'ai des remords : j'aurais dû appliquer trois couches.

Passe Nati Sabrina Sato Dreams

Passe Nati Sabrina Sato Dreams
Quand j'aurai bronzé (si j'y arrive, car c'est un autre défi), ce pourrait être un vernis pour aller à la plage, non ?

La question : est-ce un vernis facile à porter ? Dans la bonne société brésilienne, nombre de femmes ne jurent que par les laques, y compris bleues, mais trouvent que le nacré ou le métallisé font vulgaire. On sait que les vernis laque brésiliens ne sont pas mal du tout, mais cette haine du brillant est-elle justifiée ? Vous trouvez que ça fait vulgaire, ce turquoise avec du doré ? Pour ma part, je ne suis pas sûre que le turquoise tout seul m'aurait été. Ou alors, je serais retombée dans mes habitudes et j'aurais voulu plus foncé, toujours plus foncé. Mais un défi est un défi, oui ou non ?

Entre nous, je ricane en douce en pensant que ces dames de la bourgeoisie n'ont pas vu mes holographiques. Pourtant, je ne crois pas avoir si mauvais goût que ça...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Le bleu, le nacré ou le métallisé, c'est beau,c'est moche, c'est vulgaire, c'est pour les minettes, c'est pour tout le monde,ce n'est pas pour tout le monde,c'est difficile à porter (barrez la mention inutile) ?

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alors, c'est sûr, mon préféré, c'est le premier.Mais, tu as tenté le défi de changer de couleur.Ce bleu est sympa mais je verrais plutôt de l'argenté avec (plus discret que le doré).Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour ton com ! Du bleu turquoise avec de l'argenté, je n'ai pas ou alors il faudrait un vernis de recouvrement. Bises :-*

      Supprimer
  2. Oh ben moi j'aime les deux. J'ai une petite préférence pour le premier hein, mais le second est pas mal! Je pense que tout dépend de la personne qui porte le vernis car un joli laqué sur une personne vulgaire... Ben il fera vulgaire. In nacré avec une belle déco ça peut faire un super rendu !
    Challenge relevé en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que le premier est plus facile à porter. Quant au vulgaire, pour moi, c'est surtout le vernis écaillé. Je déteste... :-)))
      Bises :-*

      Supprimer
  3. OHh j'adore le bleu clair :D
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi j'ai bien fait de me "pousser" un peu... Je suis contente de m'obliger à sortir des sentiers battus. Bisous :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*