Roulement de tambour... mardi, le jour du défi !
Résumé des épisodes précédents : j'ai tâté du jaune timide, du duochrome, du doré, de l'holographique, du stamping. Le tout en deux vernis, quand même. Mais ça s'appelle tourner autour du pot. Du flacon, je sais, je sais... Il me manque les rayures ou le scotch, les pois, les soleils, les pâquerettes... J'ai pensé à tout ça, bien sûr.
Bon, je pars sur une manucure au scotch. Pour ce faire, j'applique mon jaune de base. Car moi qui exècre le jaune, j'ai fait l'emplette d'un jaune de base. Si, si. Un défi, ça se prépare ; c'est pourquoi, dans mes emplettes de l'autre jour chez Kiko, il y avait un jaune. Parce que je ne vais pas investir plus de 2,50 € (ou était-ce 1,50 € ?) dans une couleur que je déteste, non ? Je ne suis pas radine (la preuve : ma collection de vernis qui croît exponentiellement), mais je ne suis pas prête à mettre le prix d'un Ozotic dans un jaune que je ne vais probablement utiliser qu'une fois, ou tout au plus en déco.
Allons-y dans la joie et la bonne humeur. Première couche. Pfff. Application galère. C'est plein de trous et de coups de pinceaux. Bêrk, ce que c'est moche. Mais on continue. Juste sur une main car je veux pouvoir tout enlever, vite. Je remarque que le vernis s'étale après application et que les coups de pinceaux s'estompent.
Deuxième couche direct sans attendre. Je ne respire plus. J'applique mon vernis champignon au plancher, comme un coureur de formule 1. Troisième couche. Top coat et nettoyage sommaire des cuticules, vite, vite, car l'idée est d'accélérer le séchage pour appliquer le motif par-dessus et me débarrasser enfin de cette hantise.
Et c'est là qu'intervient la justice divine. Une fois la pose terminée, j'ai beau faire, je n'arrive pas à trouver ça moche.
Jugez plutôt :
Moi avec du j... j... jjjaune ? J'ai peine à y croire... |
J'ai fait fort, non ? |
- Application : j'ai eu peur, mais finalement ça s'est arrangé
- Opacité : 3 couches
- Brillance : un beau laqué qui n'aurait pas tellement eu besoin de top coat
- Séchage : je n'en sais rien au juste, pour les raisons évoquées plus haut
Pour tout vous dire, non seulement j'ai regretté de ne pas avoir fait l'autre main, mais je me suis habituée à ces images. Il y a eu un gros facteur de chance : j'avais choisi ce jaune-ci parmi plusieurs possibles dans mes prix (deux ou trois chez Kiko, il me semble), mais j'étais malgré tout convaincue qu'il ne m'irait pas. C'est tenace, les préjugés.Comme quoi le premier des défis, et non le moindre, est celui qu'on se lance à soi-même.
Pardonnez mes cuticules, je n'ai pas bien fait le ménage. Je pensais fignoler après avoir fait la déco. Mais vous savez quoi ? J'ai décidé de ne pas la faire, cette déco. Et d'oser porter à nouveau ce jaune dans quelques semaines, sous le soleil. Si, si. C'est bien moi qui écris, là. Je ne rêve pas.
Alors, défi relevé ?
Bises :-*
Félicitations, voici un challenge réussi vu que maintenant, tu envisages de porter du jaune.Il faut dire que le Kiko te va bien.Bon choix!!! Bises
RépondreSupprimerMerci Miss ! Double challenge car je n'avais pas de Kiko mais mon achat récent était "hénaurme". Je vais devoir éviter Vélizy 2 pendant un certain temps si je veux avoir autre chose que des Kiko dans mes tiroirs... Bises !
SupprimerIl est superbe ce jaune, j'aime de plus en plus les vernis Kiko ^^
RépondreSupprimerDans le flacon, il avait l'air sympa (même pour un jaune...) mais je ne m'attendais pas à une telle réussite ! Bises :-*
SupprimerCoucou ma belle
RépondreSupprimerMoi aussi j'avais du mal avec certaines couleurs et a force de test on finit par quasiment tous les apprécier ...
Le jaune , ça met du peps , c'est cool !
bisous
Au fait,petite question, il n'y a pas d'inscription newsletter sur ton blog ??
Euh, faudra que je me penche là-dessus (c'est parce que je suis assez reader et très peu newsletter...)
SupprimerBon, il y aura toujours des couleurs ou des nuances qui feront grincer les dents... le jaune banane de chez H&M, par exemple, je l'oublie.
Bises :-*