Bonjour,
Voici un China Glaze reçu dans la Kristal Box de mai : Pink Plumeria, de la collection "Summer Neons".
En ouvrant la box, ma première réaction a été de penser que je n'aurais jamais commandé ce vernis. Mais justement, si j'ai voulu jouer à la box, c'est bien pour essayer des nouveautés que je n'aurais pas choisies de moi-même.
Néon, ouais, passe encore, quoique. Tout dépend de la couleur. Va pour le fluo ou le flashy, histoire de sortir des sentiers battus. Tout de même, pardonnez mes excès de langage, mais je me suis demandé si cette plumeria ne faisait pas plus rose pétasse que rose pétant, dans le flacon. Pourtant, a priori, je ne trouve aucune teinte vulgaire en soi, si elle est bien appliquée, pas écaillée et qu'elle se marie bien avec la carnation. Alors, foin des préjugés et zou, on se l'essaie, ce vernis. Exécution, pas plus tard qu'hier soir.
D'abord, je vous montre des photos qui ne sont pas de moi. Au vu du flacon et en lumière naturelle, je m'attendais à ça : un rose franc et massif. Ça pique les yeux mais ce n'est pas mal, non ? Seulement, sur moi, ça a plutôt donné ceci : un rose corail, un rose-orangé franc et massif. Je dois dire que j'ai effectué mon test "à l'aveugle", autrement dit sans avoir fait aucune recherche de swatches auparavant (je vous rassure, j'ai les yeux ouverts derrière mes lunettes lors de l'application).
Maintenant, sur moi :
Voilà à peu près ce que ça donne comme couleur. Pas de problème, ça ressort dans l'ombre. |
L'éclairage a rendu la teinte encore plus orangée, mais on voit mieux le fini et les micropaillettes dorées |
Essai de mise en scène pour lui donner un peu de délicatesse, mais ce n'est pas dans sa vraie nature. En revanche, la matité ressort. |
Je vous l'avoue, je suis déçue. Mais d'abord, c'est un néon et je ne cours pas après. Ensuite, dans "Pink Plumeria", j'ai vu le Pink, donc j'ai pris ce vernis pour un rose, mais je n'avais pas vu la plumeria :
Ah, voilà, tout s'explique ! C'est joli comme fleur, mais le rose avec du jaune dedans, autrement dit le corail, est une teinte qui me joue des tours. Trop clair, pas assez saturé, trop saturé, trop jaune, trop saumon, trop ceci, trop cela... Pas facile de tomber sur le bon.
De plus, c'est un néon, ça sèche mat. Mais comme le Pink Plumeria est légèrement nacré (micropaillettes dorées), le fini est plutôt plastique satiné. Je me suis amusée à topcoater pour voir si la version brillante passait mieux, mais je n'ai toujours pas accroché et du coup, j'ai tout enlevé. De ce fait, vous ne verrez pas de photos en lumière naturelle (les photos ci-dessus ont été prises hier soir au flash).
Bon, je vous fais quand même sa fiche signalétique :
- Application : facile
- Opacité : trois couches
- Brillance : pas tout-à-fait mat, plutôt satiné
- Séchage : je dirais rapide mais une fois les photos prises, je ne l'ai pas gardé
Bref, j'aime moyennement et même quand j'aurai bronzé un peu et éventuellement réussi à faire pousser un peu mes ongles, je continuerai à aimer moyennement. Mais au moins, j'aurai essayé.
Qu'est-ce que j'en fais ? Je le garde et j'essaie de l'utiliser en décoration, ou je vous propose de l'adopter (une seule utilisation, trois couches sur une main) ?
Bises :-*