jeudi 17 mai 2012

Le match ! Brésil - Suède

Aujourd'hui, un duel holo !

Voici deux vernis holographiques bleus de ma collection. Ce sont deux bleus très différents : je n'ai pas toute la collection des Hits No Olimpo, mais j'espère bien la compléter...

Je vous ai donc dévoilé que l'un des concurrents est un Hits No Olimpo : Apolo, le bleu foncé de la famille.

Son challenger est scandinave : Siw, de Make Up Store. Je l'ai acheté à l'occasion d'un déplacement professionnel en Suède : un achat en coup de vent dans la boutique Make Up Store de l'aéroport de Stockholm, vite vite, sinon j'allais rater le vol pour Paris. C'est un bleu clair, un clone, autrement dit un dupe, du NFU Oh 65. Ici, une comparaison qui parle mieux qu'un long discours : le NFU Oh serait meilleur, et le Layla encore meilleur, mais puisque j'ai déjà celui-ci et que la différence reste faible, je pense que je vais éviter les doublons (ouf ! j'arrive enfin à faire des économies).

Le bleu clair qu'il m'aurait fallu chez Hits est le Poseidon, mais je ne l'ai pas ! Quand je vous dis qu'il va me falloir toute la collection...

Maintenant, Siw et Apolo vont se battre en duel ! Âmes sensibles, je ne garde cette manucure que le temps de l'organisation du match ^^. Mais pour le bien de la science...

Index et annulaire : Apolo / Majeur et auriculaire : Siw

Est-ce que le combat vous paraît loyal ?

Hits Apolo :
  • Application : simplissime, ne nécessite aucune précaution ni base particulière
  • Opacité : ici, 3 couches mais 2 suffisent pratiquement, la couverture est meilleure que sur les couleurs claires de cette ligne
  • Reflets : holographiques à tomber par terre
  • Séchage : pas mal, sans plus
  • Fini : genre laque

Make Up Store Siw :
  • Application : cauchemardesque comme celle des NFU Oh. Pour le Siw, j'au dû utiliser de l'Aquabase (dont ils ont aussi l'équivalent chez Make Up Store), et là, ouf. Bien attendre le séchage entre deux couches, pas de reprises avant séchage, sinon les coups de pinceaux laissent des trous. Attention également aux imperfections, fissures, pansements, ongles dédoublés : ce type de vernis ne pardonne rien. Une fois ces précautions prises, le jeu en vaut la chandelle.
  • Opacité : 2 couches pour la couverture, 3 couches pour l'uniformité
  • Reflets : cette fois, à tomber raide !!!
  • Séchage : extrêmement rapide
  • Fini : satiné. Pour avoir le même fini que le Hits, il faut topcoater. Mais il brille tellement, même à l'ombre, qu'on peut le laisser en l'état

Alors, qui est le vainqueur, le Brésil ou la Suède ? Difficile de les départager, ils ont chacun leurs bons et leurs mauvais côtés. La force de l'effet holo pour les NFU Oh et autres vernis apparentés comme ce Make Up Store ; la facilité d'utilisation et aussi la richesse en coloris de la collection pour les Hits No Olimpo.

J'ajouterais encore quelques points (après, promis, j'arrête, car ça va finir par vous lasser) :
  • La base de la formule n'est pas la même. Le Hits sent fort ; le Make Up Store et le NFU Oh sentent aussi, mais l'odeur est moins persistante.
  • Les vernis Hits Speciallità (pas seulement les holographiques) ne sont pas exempts de toluène et de formaldéhyde, contrairement au NFU Oh et au Make Up Store (les Scandinaves font très attention à ça). Pour ma part, je ne suis pas particulièrement allergique ni sensible (touchons du bois), donc c'est juste pour info. Je pense aussi qu'il y a des choses beaucoup plus toxiques que le vernis... mais disons que les Hits, ce n'est pas du bio. Enfin, j'ai trouvé un article pas mal fait sur la question, et je le partage avec vous.

Et vous, vous êtes parties sur quel holo ? Pour ma part, je suis heureuse que ces deux-ci trouvent leur place dans une collection que je compte bien continuer à faire grandir (il va finir par y avoir des problèmes de place, mais j'assume)...

Au fait, ça vous semble utile ou futile, les comparaisons ?

Bises (sans formaldéhyde, cette fois) :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super sympa ce comparatif.
    Je dois admettre que tu as un petit avantage sur beaucoup d'entre nous, c'est de profiter de tes déplacements professionnels à l'étranger pour trouver des petites merveilles qui ne sont pas sur le territoire français.

    Bon, je dois avouer que de mon côté je n'ai pas à me plaindre non plus, vu ce que je peux trouver ici en Roumanie ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma jolie Natsuko, pour ton avis éclairé !
      Eh oui, je suis insatiable en vernis, c'est affreux. Tant qu'il n'y a pas de casse dans mes bagages, j'en ramène. Si du moins l'agenda me permet de passer devant des vernis. Du coup, en France, personne n'a les mêmes à moins qu'une boutique (réelle ou virtuelle) s'ouvre...
      C'est une addiction. Et apparemment, il n'y a pas de remède.
      Bises :-*

      Supprimer
  2. utile les comparaisons!! ^^^sympa cette marque de Suede, ca fait du bien de voir de la nouveauté!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi que ça peut servir. Surtout quand on voyage ou qu'on est accro aux commandes groupées (moi, je cumule les deux défauts !).
      Bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*