dimanche 13 mai 2012

J'aime pas le jaune : chapitre 2

Résumé du chapitre précédent : j'aime pas le jaune.

Bon, ça va, tu l'as assez dit. Au fait.

J'ai pensé contourner le problème avec du jaune holographique. Et ça, justement, j'ai. Un vernis essayé juste sur un ongle, ou alors en superposition.

Le voici, le voilà : le Catherine Arley 807. Je l'avoue, les Catherine Arley holographiques, c'est comme pratiquement tous les holographiques : il me les faut, surtout si je n'en ai pas d'autres de couleur semblable.

Les holos Catherine Arley, c'est de l'holographie modeste, en fait de fines paillettes (d'où un certain "grain" dans le fini) dans une basse plutôt lisse et satinée. Beaucoup de couleurs (je ne les ai pas toutes et il semblerait que certaines fabrications soient arrêtées) trouvables en partie sur des sites ici ou là. De toute façon, ces vernis sont intéressants même s'ils ne prétendent pas me laisser sans voix comme les Glitter Gal, les NFU Oh ou les Hits No Olimpo. Ils sont différents, voilà tout.

Le 807 : ça, pour un jaune, c'est un jaune. C'est même la raison pour laquelle j'avais pensé à lui pour le défi.Ou alors, disons, un doré. Mais l'holographie, même en plein soleil, il faut la chercher bien davantage que dans les autres vernis de la collection. C'est encore au flash qu'on la voit le mieux. Bon, ceci dit, je l'aime quand même. Je l'aime beaucoup. Je n'ai pas d'autre doré qui ait cette douceur.

Assez causé. Le voici :

Doré ou holo ? Plutôt doré, non ?

Un peu holo quand même... et doré aussi. Jaune, sans aucun doute.
  • Application : impeccable
  • Opacité : 3 couches
  • Reflets : à nuls autres pareils, même si l'effet holographique n'est pas prédominant ici
  • Séchage : ben oui, il faut bien un point faible

Il a même eu droit a un traitement de faveur
 Je lui ai même fait cadeau d'une petite konadicure avec des motifs pas trop couvrants (vernis stamping marron Konad, plaque XL B). J'ai tamponné mon motif de façon aléatoire, ce qui ne me semble pas gênant sauf pour le motif empiétant sur l'annulaire. L'auriculaire, en revanche, je l'ai légèrement foiré. Mais je crois que je vais garder cette idée, en essayant de faire mieux la prochaine fois.

Alors, qu'en dites-vous ?

Bises et à mardi pour le dénouement de mon roman jaune...
Rendez-vous sur Hellocoton !