samedi 5 mai 2012

Un peu de douceur dans un monde de brutes

Coucou,

Franchement, porter un vernis holographique quand il n'y a pas de soleil, a-t-on idée ? Eh bien moi, si, c'est le genre de bêtise que je fais.

Alors, je vous le montre, ce vernis sur lequel le soleil n'a pas brillé : c'est le Catherine Arley 672. Couleur indéfinissable d'un rose poudré, passé, quelque part entre le vieux rose, le rose grisé, le rose mauve...

À l'intérieur sans flash. Est-ce qu'un petit rayon de lumière voudra bien entrer par la fenêtre ?


Allez, soleil, montre-toi... Ici, on voit bien un genre de fini satiné voire velouté, très doux.



Bien sûr, c'est de l'holographie modeste, plus brillante qu'éblouissante et dont le fini fait penser soit à une étoffe, soit à de la pierre polie. Mais justement, cette texture propre aux Catherine Arley, je ne la trouve pas désagréable.

Voici donc le moment d'attribuer des notes à l'élève Arley Catherine :
  • Application : excellente élève, s'applique très bien et n'a pas besoin qu'on lui apprenne les bases (j'ai utilisé ma base antistries habituelle, pas d'Aquabase ni rien de particulier). Aspect lisse sans coups de pinceau. C'est l'une de ses qualités premières.
  • Opacité : 3 couches
  • Reflets : sait combiner l'holographie et la douceur
  • Séchage : la seule chose que cette élève ne fasse pas vite, c'est sécher. Il lui faut une petite demi-heure. Mais elle est tolérante, car les top coats ne l'empêchent pas de montrer sa vraie nature.
L'avis du conseil de classe est donc très favorable. Catherine va continuer à s'appliquer...

La question est maintenant de savoir où trouver ce vernis ailleurs que dans mes tiroirs. Le mien, je l'ai acheté en Russie (ben oui, j'ai de la chance, j'ai ramené des souvenirs de voyage...) mais on peut le trouver en France. Il est chez Atouts Charme et d'autres couleurs se trouvent sur Stick & Nails. Si vous voulez le commander en Europe de l'Est, les prix sont intéressants même compte tenu des frais de port sur Beautycosmetic, en Bulgarie. Cette boutique en ligne fonctionne très bien, mais je vous recommande de rechercher des swatchs avant de commander, car il n'y a comme images que des nuanciers qui ne sont pas très fidèles. Et puis, votre Juju a la tête comme une passoire pour les numéros. Dites-moi rose holographique poudré légèrement grisé, même en mauvais anglais, voire en bulgare avec un traducteur automatique, et là, je pige... Je vous promets de continuer à photographier mes Catherine Arley ; comme ça, vous pourrez juger sur pièce.

Bises holographiques pour faire venir le soleil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*