samedi 23 février 2013

Tache et retache - le noir qui tache !

À mon tour, j'ai aussi voulu m'amuser avec OPI Black Spotted ! Je sais, toute la France l'a vu en exclusivité mondiale en disant soit "bof", soit "bêrk". Néanmoins, voilà un essai photographiable que j'ai fait avec la chose. J'ai presque totalement essoré mon pinceau et je l'ai repassé avant séchage complet pour avoir un effet de petites gouttes, et je le préfère comme ça.




Ce qu'il y a en-dessous ? Un prune holographique Catherine Arley qui mérite un swatch séparé et dont j'ai prolongé l'existence de 24 heures avec Spotted. La meilleure façon d'appliquer Spotted est sur un vernis très sec : par conséquent, il peut parfaitement s'utiliser pour transformer une vieille manucure.

Dans l'immédiat, je n'ai pas encore décidé si le Spotted resterait dans ma collection ou ferait partie d'une prochaine édition de mon vide-vernis. Mais si quelqu'un veut à son tour jouer avec, je veux bien le swapper...

Bisous :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard23 février 2013 à 19:47

    L'effet ma plaît, on dirait de la dentelle noire sur un taffetas.

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu est plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais effectivement envie d'obtenir quelque chose entre la dentelle noire et le velours dévoré...
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que ça va faire comme le Shatter d'OPI, il a se rétracter ou un truc dans le genre (dans son flacon) ducoup je reste septique sur ces top coats à effet! Je n'ai que le Black Shatter d'OPI, et il vieillit très mal, il a maintenant beaucoup de grumeaux lorsque je l'ouvre!

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, il se rétracte sous le topcoat et a une durée de vie de 24 heures maxi sur les ongles ! Dans le flacon, ça va, il tient toujours. Mais sans lui, ma manucure aurait jarté 24 heures avant...
    Bisous :-*


    Le 24 février 2013 00:14, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer
  6. Papillon des iles24 février 2013 à 08:32

    Coucou ! il est sympa !! biz

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc, tes ongles ont l'air en super bonne santé. Ils poussent!! J'aime beaucoup ta longueur, ça ressort bien sur la première photo. Ce petit Spotted ne me plaît pas plus que ça, mais ça ne me dérangerait pas de le trouver pour l'essayer. En tout cas, ça rend plutôt pas mal! Je fais pareil que toi avec les cracks pour éviter de changer de vernis trop souvent!! Hihi!! Biz

    RépondreSupprimer
  8. Pourvu que ça dure ! Demain, je prends l'avion, et là, en général, c'est le carnage malgré mes précautions (hydratation, hydratation et essayer de faire gaffe en manipulant les bagages).
    Tu veux essayer le Spotted ? Je t'envoie un mail.
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  9. Emmanuelle Merteuil24 février 2013 à 17:53

    Bon, ok, je l'admets : ça rend vraiment bien ce que tu as fait :) Mais ça me rendra pas fan du spotted pour autant xD

    RépondreSupprimer
  10. Je n'irais pas jusqu'à me dire fan... Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. Oh ben moi je le ovulais pendant les soldes mais je ne l'ai pas trouvé. En tout cas j'ai bien envie de tenter le tuto pour en avoir de toutes les couleurs ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Quel tuto ? Il faut que je voie ça...
    Pendant les soldes chez Sephora, il n'était pas soldé (grr). S'il y a moyen de trouver cet effet dans toutes les couleurs, ça peut être sympa !
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est comme si je n'avais pas vu ta réponse :( Tu as peut-être trouvé le tuto entre temps mais dans le doute : pour faire un spotted de la couleur que tu veux, tu mets du vernis sur l'eau (comme pour un water marble) et tu vaporises de l'alcool (eau de parfum par exemple). Je n'ai pas encore testé et je ne connais pas tous les détails mais j'ai vu des photos du résultat, ça marche !

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*