jeudi 28 février 2013

Catherine comment ?

Sous le Spotted de l'autre jour, il y avait ceci : Catherine Arley 673. Encore un numéro. S'il te plaît, Catherine, dis-moi que tu es autre chose qu'un numéro. Ça ne me fait pas rêver, moi, les numéros. Certes, dans le maquillage, les noms frisent parfois le ridicule. Admettons, par exemple, que ce vernis s'appelle "Prune hypnotique". Franchement, comment peut-on être bête au point de se faire hypnotiser par une prune ?  "Mesmerising plum" ne serait guère mieux - après tout, je ne sais pas si notre Catherine parle français ou anglais. De toute façon, c'est un personnage fictif, Catherine Arley étant une marque turque. Ah, non, j'ai tort : il semblerait qu'une auteure française de romans policiers porte ce pseudonyme littéraire. Jamais rien lu d'elle.

Soit, j'ignore ce que donnerait le nom de ce vernis en turc. Les têtes pensantes du marketing ont dû estimer que le turc ne faisait pas rêver. Mais écrivez "Prune envoûtante", avec plein de e finaux et d'accents circonflexes, et vous savez que c'est du français. Là, vous allez tout de suite pouvoir vendre du rêve : la Ville-Lumière, l'élégance... mirages que tout cela, comme nous le savons bien. Catherine, elle, reste modeste : elle porte juste un numéro. En définitive, c'est peut-être une solution moins hypocrite. Sauf que moi, les numéros, je ne les mémorise pas. Les couleurs, si. Et c'est bien pour ça qu'on est là.

Tout ceci pour vous dire qu'après avoir porté ce prune holographique, j'ai prolongé son existence avec le Spotted, mais j'aimais aussi ma manucure au naturel. Prunes hypnotiques au naturel... Et pendant que je l'ai porté, je n'ai pas été fichue d'en faire une photo à la lumière du jour. Dommage.


  • Application : irréprochable (jamais eu de soucis avec cette marque). L'aquabase n'accentue pas l'effet
  • Opacité : 2 couches
  • Reflets : pas les plus "arc-en-ciel" du monde, mais le fini est très doux
  • Séchage : rien à dire. L'holographie ne disparaît pas avec un topcoat
Dicton : "À la Sainte-Catherine, Arley dans ta vernithèque prend racine". Bon, j'arrête de délirer. Les vapeurs d'acétone ont dû me griller les neurones. Et non, je ne me shoote pas à l'eau-de-vie de prune.

Félicitations à celles qui ont lu jusqu'au bout, et bises à toutes :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !