Sunday Nail Battle : après avoir retourné trente-six fois dans ma tête la contrainte "kawaii et déco en relief", il s'avère que je ne peux pas. Je n'ai pas de décor en 3D à porter sur les ongles. En ce moment, j'ai froid aux mains et, pour sortir, je mets des gants. Alors je ne veux pas de décorations qui accrochent et qui tombent au bout de quelques heures, voire de quelques minutes. Je n'achèterai pas non plus quelque chose spécialement pour l'occasion. Et même si j'aime l'idée des contraintes de la SNB qui nous font repousser nos limites, ici, ça coince. À cause du relief et aussi à cause du thème kawaii. Les poupées, les peluches, les nœuds de ruban, l'univers du jeu, du jouet et des lolitas : très peu pour moi. Et après l'avalanche de petits cœurs valentinesques, c'est l'overdose. Il faudra bien, pourtant, trouver l'inspiration. Ou sécher la battle. Ou encore faire une entorse aux règles.
J'ai bien les couleurs : un rose sucré auquel je peux ajouter un jaune, un mauve... Je commence à échafauder quelque chose dans ma tête. Base : un vernis inutilisé, rose à souhait. L'effet mat de ce Divage (une emplette de Russie) me déçoit : il est plutôt satiné et le séchage est lent ; je préfère les Golden Rose. Après tout, c'est l'occasion de faire un test. Et puis après ? Je n'ai pas d'inspiration mais j'ai des paillettes, et cette semaine, c'est carnaval... On essaie avec Girly Bits Candy Corn. Rien à voir avec le sujet : le candy corn est une friandise américaine vendue pour Halloween, mais ça n'a aucune importance. Du blanc, un peu de jaune orangé, un peu de rouge : avec le rose, je m'inscris dans une gamme de couleurs kawaii. Une couche bien épaisse en tapotant par-ci par-là et, comme par magie, les paillettes mates forment de petits dessins. Je ne suis pas fan des "paillettes en barre" (problème terminologique : ça se dit ?), mais de temps à autre et en petite quantité, ça passe. On topcoate : finalement, je n'ai pas eu envie de garder l'effet mat, mais j'aurais dû pour la photo. Ceci dit, j'aime bien ma manucure. Je suis même allée travailler avec.
Je n'irai pas plus loin sur ce thème auquel je n'adhère pas. Même si je ne me suis pas éloignée de ma zone de confort, le résultat de la première expérience ne m'a pas trop déçue. Mais je n'ai pas le temps d'essayer autre chose. Vous avez sûrement fait preuve de prouesses techniques d'une autre volée. J'irai voir vos idées...
Bisous kawaii :-*