Par peur de manquer de temps pour la SNB d'hier, j'avais fait la semaine dernière une manucure à ranger dans la catégorie "classique intemporel". Pas de petite robe noire (quoique j'aie vu cette suggestion contre la panne d'inspiration sur Hellocoton), mais du neutre et du métal noble, le tout dans une ruffian. Le genre d'association qu'on a vu dans les grandes marques, quoi. En me disant qu'en cas de panne, j'allais pondre un gros bobard sur le neutre et le nude, l'effet "très clâââsse" et "on ne change pas une équipe qui gagne". Mais je me reconnais mieux, et de loin, dans l'association improbable que j'ai publiée hier. Pour en revenir à mon essai vers le classicisme, sur mes mains, voici le résultat :
Alors ? |
Ce que j'en pense ? Ce n'était pas moche mais ce n'était pas moi, voilà tout. Je ne suis même pas sûre que j'aurais préféré en mat. Pourtant, j'ai eu quelques compliments, mais non, je ne me retrouvais pas. Et puis d'abord, pourquoi ruffian serait-il synonyme de classe ? Un ruffian, c'est un débauché ou un voyou, si on regarde dans le dictionnaire. Alors j'ai essayé d'encanailler ma manucure avec un jean, puis avec un t-shirt pour mettre à la gym : c'est un peu mieux, mais je ne suis toujours pas convaincue.
Tentative d'encanaillage : Milord l'Arsouille |
Tentative d'encanaillage II |
Voilà avec quelle lassitude est venue l'envie de transformer mon vernis taupe en franken façon Illamasqua. Exit Impala Crochê : tu avais un beau laqué mais je ne t'aime plus assez pour te garder en l'état, et je sais que je retrouverai des tonnes de vernis de cette couleur, si l'envie m'en prend.
Le métallique est le Color Club Antiquated. Je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense de cette collection Foiled : les vernis sont non seulement brillants mais pigmentés et opaques à souhait. Je ne suis pas une grande fan de l'effet miroir en aplats, mais pour le stamping et la déco, ils sont parfaits. Mais du coup, l'effet métallique était si présent que j'ai eu du mal à porter des bagues : ça faisait trop. Encore un problème...
Bisettes :-*
Coucou ! c'est très joli ! biz
RépondreSupprimerEt bien moi j'aime bien même si je ne suis pas trop fan du taupe en général. J'ai tenté une fois une ruffian, j'ai été moyennement satisfaite du résultat.
RépondreSupprimerBisous Julie :)
Merci beaucoup ! Bisous :-*
RépondreSupprimerOui, pour ma part je ne sais pas ce qui ne m'emballe pas, de la couleur ou de la ruffian... Pourtant je ne dirais pas que c'est totalement moche...
RépondreSupprimerBisous :-*
C'est très sobre, mais ultra classe !!! J'suis fan :D
RépondreSupprimerJe referai d'autres combinaisons :-) Bises :-*
RépondreSupprimerJe ne suis pas nude du tout donc heureusement ce petit côté foil rattrape le coup!! ;) Sinon la ruffian j'aime avec du noir et de l'argent! Et puis tu as raison, l'éthymologie du mot ruffian n'a rien à voir avec le sens qu'on lui donne... ou alors c'est que nous sommes trop sensibles à la linguistique!! Bibis
RépondreSupprimerEn fait je ne suis sensible ni au nude ni à la ruffian, mais j'ai voulu essayer quelque chose de radicalement opposé à mon style... et rien à faire, c'est opposé !
RépondreSupprimerSinon, les vernis, pour moi, ça sert à faire rêver, comme les mots... On n'y est jamais trop sensible, aux uns comme aux autres !
Bisous, ma jolie :-*