L'autre jour, je disais en commentaire à Sakura (après cet article) que j'avais déjà une des nouveautés que la boutique Parlez-en aux copines venait de recevoir dans ses collections printemps-été. Il fait partie de la collection "Couleurs de l'océan" de la marque brésilienne Impala. Je n'ai pas pris toute la collection de peur d'avoir des doublons. Mais avec "Conchas" ("coquillages"), aucun risque : je n'ai pas d'autre vert-clair-laiteux-irisé-coquille-d'huître. C'est moche comme description ? Peut-être, mais c'est proche...
- Application : parfaitement lisse
- Opacité : 2 couches, 3 pour les perfectionnistes. Joli effet irisé laiteux à 1 couche si on aime la transparence
- Reflets : comme l'intérieur des coquillages
- Séchage : normal
Les coquillages, c'est toujours fascinant, par leur couleur et par leur forme :

Pourquoi je ne vous ai pas montré ce vernis avant ? J'ai dû me laisser influencer par le fait qu'il appartienne à une collection été. Mais qui a dit que cette couleur était exclusivement faite pour l'été ? Quoique je la voie très bien sur mes pieds, tandis que l'eau et le sable se faufilent entre mes orteils. Mais la plage est encore loin et je ne peux pas me laisser déborder par la saudade (mot réputé intraduisible)... Alors j'ai enneigé mon vernis avec le topcoat Silver Stardust de Peggy Sage. Un fini qui lui donne un air de lointain cousinage avec Illamasqua Raindrops, mais en bleuté :
Pas beaucoup de lumière, ce qui fait ressortir le bleu |
C'est doux, j'aime bien... mais j'ai encore eu envie de décorer, toujours dans la tendance hiver. Seulement, je n'allais pas vous ressortir mes flocons ou mes motifs jacquard. Alors j'ai pris un water decal à chevrons (Big Ruby, Pschiiit Boutique).
J'entends déjà celles qui disent que les water decals, c'est le degré zéro du nail art. Soit, je ne joue pas dans la cour des grandes, mais même les grandes font-elles des lignes aussi droites ? Je suis juste un peu déçue car le motif est trop turquoise pour moi (j'ai du mal avec le turquoise et le mint).
Vous pouvez voir toute la collection Cores do Oceano swatchée ici.
Vous aimez ?