samedi 9 juin 2012

Plein les mirettes

Feuilleton Brésil, suite.
Cette fois, je vous la joue carnaval, glitter et glamour : Impala Na mira 3D.

Lors de mon dernier passage là-bas, il y a quelque temps, j'avais vu ce vernis dans le flacon et je m'étais dit : non, ce n'est pas possible, c'est trop... Et puis, je l'ai vu porté, et j'ai changé d'idée. Les paillettes holographiques, ça peut vous transformer en girouette, tout d'un coup.

En fait, ce vernis fait partie d'une collection (São Paulo Fashion Week 2010) dont les noms jouent sur une thématique militaire, ce que je n'avais pas vraiment aimé la première fois que je l'avais vue :
Photo officielle : bang bang ! Visez la cartouchière...
Jugez plutôt du mitraillage. De gauche à droite  : Dans la mire 3D (le mien), Rouge de guerre, Vert militaire (autrement dit kaki), Bleu aviateur et Métal glam. Les couleurs manquent de fidélité à mon goût : le bleu est plus violet et plus foncé, le rouge est plus rouge ; quant aux paillettes, les voici :

À l'ombre
Paillettes holographiques dans un gel gris-mauve. Au passage, merci de votre indulgence pour mes cuticules : après deux manucures made in Brazil (on coupe les cuticules : pas de cris d'horreur SVP), ça repousse. Heureusement que j'ai commandé du Blue Cross... Et pour mon auriculaire ultra-court qui n'a pas aimé l'avion : il y a eu de la casse, ça doit être la pressurisation et la sécheresse de l'air dans la cabine. J'ai beau mettre de la crème...

Contrairement aux Risqué et Ludurana que vous trouverez sur Parlez-en aux copines, celui-ci va rester difficile à trouver... La qualité est comparable, la tenue n'est pas éternelle, on le choisit surtout pour la teinte.

J'ai voulu lui faire une petite déco au scotch, mais j'ai foiré... À charge de revanche. Tant pis, il est déjà beau tout seul, ce petit militaire pas si violent que ça, tout compte fait.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !