mardi 12 juin 2012

Défi 7 : noir et blanc

Récapitulons : qu'est-ce que je pourrais faire qui soit différent de ce qu'ont déjà fait les autres filles du groupe, pour le défi ?

Parce que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec des pois noirs sur fond blanc ou blancs sur fond noir à la Carolina Herrera. C'est très classe, mais je parie que c'est déjà fait. De même que les copines qui ont fait le coup de la vache pie noire Holstein : je ne peux pas les plagier. Un pelage de zèbre ? Sûrement déjà fait aussi.

Ou alors, des rayures ? Le nail art, ce n'est pas le bagne...


Ô Imagination, accours à mes côtés ! Ouais, mais c'est pas de pondre des alexandrins qui va faire avancer le schmilblick.

Noir et blanc comme une photo en noir et blanc, alors ? En voilà une idée qu'elle est bonne. Un fond, un cadre à la Nailside, des images dedans. Mais mes ongles sont trop petits, ma technique est trop rudimentaire, mon auriculaire vient de casser donc je manque de place, et je n'ai pas beaucoup de temps non plus, alors on va faire plus simple.

Et qui est-ce qui dessine mieux que moi (surtout les petits traits fins), qui sait faire du noir et blanc comme personne, qui va vite, qui a de l'imagination à ma place, qui commence par K et qui termine par D ? C'est mon copain le stamping. Ce que j'ai été bien inspirée, le jour où j'ai commandé mes premières plaques...

De la photo en noir et blanc, je garde l'idée des niveaux de gris (vous avez vu une photo en noir et blanc avec uniquement du noir et du blanc, vous ?). Un double stamping (un noir et un blanc) sur du gris, ça vous va ? J'opte pour un stamping intégral en superposition. Résultat :

Y'a du noir, y'a du blanc, mais la photo n'est pas en noir et blanc : ça vous va ?
 Alors, mesdames et messieurs les jurés ? Moi, j'aime bien ma petite déco...

Un détail : je me demande si je n'aurais pas dû commencer par le blanc et terminer par le noir...
Pour le stamping : vernis Konad et plaque XL D.

J'en profite pour vous montrer le vernis de base. C'est bien un gris, mais il est irisé. Je l'ai choisi parce que j'avais envie de l'étrenner et parce que je ne voulais pas que ma déco fasse trop terne. Encore un achat du Brésil (je vous avais dit qu'on trouvait des teintes hiver en ce moment...)

Colorama Ventinho bom
Dans le flacon et à la lumière naturelle, il est gris irisé rose tandis que sur la photo ci-dessus, le bleu ressort. Un gris tourterelle, disons. Pas bleu mais gris-mauve, comme sous le stamping.

Voilà voilou... défi relevé ?

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. défi réussi,félicitations pour l'originalité.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma jolie et bises en retour ! :-*

      Supprimer
  2. Pas mal du tout, je me demandais comment tu avais fait tes petits traits au premier coup d’œil :) C'est officiel, je vais devoir acheter du matériel de stamping ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'à main levée, et douée comme je suis, je n'aurais pas fait des traits de la même épaisseur (et surtout, j'aurais mis des plombes !).
      Je t'encourage à te lancer dans le stamping. Pour les motifs, il y a l'embarras du choix et pas nécessairement dans le kitsch ou le gnangnan. Et il y a plein de vernis qui marchent en plus des Konad (ici, j'en suis restée aux valeurs sûres mais mon stamping vert précédent était un vernis quelconque).
      Bisous :-*

      Supprimer
  3. Coucou ! c'est très joli, j'aime beaucoup !! biz

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci !!! Je sens que je vais refaire ce motif... Bises :-*

      Supprimer
  5. Très sympa et chic ce double stamp ! Bravo ^^

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*