samedi 9 juin 2012

Moutarde atomique !

Suite à ma récente conversion au jaune, aujourd'hui, je vous fais partager un autre vernis jaune. C'est un vernis Colorama rapporté du Brésil. Ne le cherchez pas en France : même si la marque Colorama appartient à L'Oréal, elle ne maintient pas les mêmes collections d'un pays à l'autre. Pourtant, certains jours, elle devrait... Vous pourrez peut-être le trouver si vous allez au Portugal ?
Jaune : le retour !
Mostarda atômica, autrement dit Moutarde atomique, fait partie de la nouvelle collection automne-hiver de Colorama au Brésil. Dans l'hémisphère Sud, l'hiver commence, donc on lance des couleurs d'hiver, même si la rigueur de cette saison est toute relative. Mais un jaune-orangé à peine relevé de paillettes dorées, à mon avis, ça va me convenir pour l'été de l'hémisphère Nord comme pour l'hiver de l'hémisphère Sud.

Dès avant le défi du jaune, j'aurais eu envie d'essayer cette couleur car elle est suffisamment foncée et tire beaucoup sur l'orangé. Tant que ce n'est pas du jaune primaire ou du jaune pastel, je suis prête à tenter le coup. Mais je me demande si j'aurais acheté ce même vernis il y a quelques mois, avant d'assumer mon addiction au vernis :-). Désormais, je cède à la tentation.

Ayant repéré cette teinte sur des swatches, je me suis dit : « il me la faut ! » Et comment ai-je fait pour me la procurer ? En me rendant sur place pour une autre raison : bien entendu, votre Julie n'est pas prête à traverser l'Atlantique juste pour un vernis et n'en a pas les moyens ; mais là, les circonstances ont bien fait les choses...

Jaune moutarde, jaune-orangé, orangé ?
  • Application : un vrai bonheur
  • Opacité : trois couches généreuses, et encore... Ou alors mettre une base claire opaque avant
  • Reflets : légèrement dorés, voir l'auriculaire ci-dessus ; belle brillance laque
  • Séchage : moyen étant donné le nombre de couches
Peut-être qu'en cherchant bien, j'aurais trouvé quelque chose d'approchant dans les marques disponibles en France, mais il m'a coûté très peu cher et, de plus, j'aime bien les vernis introuvables. Même si, au Brésil, comme cette couleur fait partie des nouvelles collections du moment, elle est connue, commentée, aimée, détestée, portée, swatchée, bloguée...

Sinon, je n'ai pas bronzé ! mais, comme je vous le disais, c'était l'hiver, et j'ai bossé...Je sais que c'est une couleur qui ne fait pas l'unanimité, mais moi, j'ai bien aimé. Votre avis ?

Bises :-*

-----------------------
PS - À toutes fins utiles, je précise que je ne peux pas prendre de commandes, car je ne retournerai pas là-bas rapidement (ce qui me désole, mais c'est comme ça). C'est pourquoi je suggère à celles qui se rendent au Portugal de jeter un œil sur place, car on y trouve plein de vernis importés du Brésil... Re-bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ça c'est une couleur que j'aime un max !
    Et avec un nom pareil c'est juste sensationnel ^^
    Je zieuterai quand j'irai au Portugal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, si tu l'aimes, j'espère vraiment que tu vas la trouver ! Sinon fais-moi signe mais il faudra patienter plusieurs mois :-/
      Bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*