mardi 19 juin 2012

Défi 8 : métallique comme son nom l'indique (Model's Own Copper Pot)

Après mon fiasco marble, avais-je encore envie de relever le défi métallique ? Oui, mais autrement.

Et ça tombe bien parce que je viens justement de recevoir dans ma boîte aux lettres les 3 nouveaux Beetlejuice de Model's Own : Indian Ocean, Tropical Sun et celui qui porte justement un nom métallique : Copper Pot. Ce pot en cuivre me paraît tout indiqué pour ressusciter mon envie après la casse de mon vernis vieil or. Remarquez, pour ce qui est des vernis métallisés, je vous ai gâtées ces derniers temps, pas vrai ?

Alors, aujourd'hui, un vernis neuf pour le défi. Génial ! Avec un énorme merci à la gentille AnnSoo qui a fait preuve d'une patience d'ange pour gérer cette commande groupée sur Nailissima : lenteurs, ruptures de stock... mais c'est fini maintenant, "Ils" sont là ! Bisous, AnnSoo (on peut lui faire un petit coucou ici) !

Copper Pot, c'est probablement le plus opaque des trois nouveaux Beetlejuice. C'est aussi celui qui semble le moins original quand on le voit dans le flacon : cuivre à reflets rouges et or, on dirait une couleur d'automne. Mais pas de doute, c'est l'été sur les ongles quand on l'applique !

Intérieur sans flash

Extérieur, hélas sans soleil
Extérieur, hélas sans soleil
La critique, version longue : 
  • Application : lisse et sans coup de pinceau, bonne nouvelle !
  • Opacité : 3 couches. Je craignais, au vu des commentaires glanés ici et là, qu'il ne soit pas opaque du tout. De ce point de vue, Copper Pot est une bonne surprise.
  • Reflets : métallisés duochrome cuivre-rouge-or. Au soleil, ça pique les yeux mais les rayons et mon appareil ne se sont pas retrouvés...
  • Séchage : pas vu, j'ai sèchevité (trop impatiente)
Version courte : j'ai le béguin pour ce pot en cuivre...

Comme c'est le défi, je n'allais pas me contenter d'un simple swatch, même d'une nouveauté, mais je n'avais pas envie de faire disparaître ce vernis sous une décoration chargée. Alors, je me suis souvenue des feuilles d'or reçues dans une Kristal Box ce printemps et pas encore utilisées. J'ai collé des petits bouts aléatoirement au vernis, juste sur l'annulaire.

Full metal déco

Bon, maintenant, il faudrait que le soleil brille dessus. Mais en attendant que la météo s'améliore, défi relevé ?

Bises :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Défi relevé et réussi.Joli vernis tout d'or vétu...transforme-t-il en or tout ce qu'il touche...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un alchimiste ! La preuve : il a doré mon annulaire...
      Contente qu'il te plaise ! Bises :-*

      Supprimer
  2. Superbe ! Des que j'ai vu la première photo j'ai trouvé ce vernis magnifique ! J'ai lu ton article et du coup j'ai envie de l'acheter (moi ? influençable ? lol)
    Pour le moment pas d'achat prévu mais Model's Own est une marque que j'ai envie de tester alors qui sait un de ces jours...?
    Ta déco à la feuille d'or donne un très joli résultat, j'aime beaucoup, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es influençable et que je te conseille de craquer, alors le résultat est facile à deviner... Ceci dit, je ne veux pas te manipuler et je ne touche aucune commission de quiconque ! :-)))
      Bises :-*

      Supprimer
  3. Il est super joli :)
    C'est vrai qu'il a à la fois, une couleur d'automne et d'été... C'est assez marrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Automne dans le flacon, été sur les mains... Bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*