dimanche 17 juin 2012

Mat ou brillant ?

Voici une combinaison qui m'a laissée sur ma faim.

Base : Flormar 48, un violet-limite-bleu-pervenche tellement beau que j'aurais mieux fait de le laisser tout seul. Regardez-le ici chez Sakura : il est tellement beau que j'en radote, et elle a des ongles parfaits... Je bave. Ce bleu-violet, on dirait des pétales d'anémones... Mais comme mes ongles ne seront jamais sublimes et que le mieux est l'ennemi du bien, j'ajoute au Flormar les paillettes fuchsia d'Accessorize Magic. Résultat : mvouais, pas mal, mais je trouve ça fadasse. En fait, je ne suis pas emballée. J'aurais dû soit ne rien faire d'autre, soit choisir des flakies ou des paillettes qui tranchent davantage, voire de plus grande taille, soit tenter une autre déco. Mais il est trop tard. En plus, le glitter Accessorize, fascinant dans le flacon, est une horreur à enlever : bonjour les papillottes...

Pour essayer de rattraper la sauce, je matifie avec Catrice Frosting Topcoat, escomptant que l'effet mat fera ressortir la couleur des paillettes. Effectivement, le fuschia est plus visible malgré les reflets bleutés du topcoat. Mais quelque chose ne me convainc toujours pas...

Version mate
Parenthèse à ce propos : je n'ai pas le droit de râler parce que je ne trouve pas de Catrice en région parisienne : lors d'une petite virée à Aix-en-Provence, j'ai fait une descente au Schlecker où j'ai raflé une dizaine de flacons. Houlà, misère, faut pas que Schlecker mette la clef sous la porte. Ou alors, il faut que je retourne à Aix avant. Fermez la parenthèse.

Mais je ne suis toujours pas enthousiaste... En plus, sur les photos, malgré deux couches de topcoat, les paillettes donnent un fini granuleux. C'est moins flagrant à l'œil nu, mais tout de même, bof, bof et rebof. Après quelques heures, je décide de tenter un ultime sauvetage, sinon dissolvant. Et là, puisque Flormar va avec Flormar, je dégaine le Supershine Miracle U16.Voici la bête :

Je dégaine mon Flormar
  • Application : sans problème
  • Opacité : guère même avec 3 couches, à utiliser en recouvrement ou sur une base
  • Reflets : glitter duochrome, bleu sur gel fuschia, fini métallique ou miroir comme beaucoup de vernis de cette ligne... bref, si on aime le rose et le violet, à succomber
  • Séchage : rapide
Alors, mat ou brillant ? Moi, j'aime mieux brillant, mais je ne suis encore pas convaincue...
Version brillante : reflets allant du bleu au rose (je vous le dis, parce qu'en photo, ce n'est pas flagrant)
Digression pour les jouvencelles qui n'ont pas connu l'argentique : quand on allait chez le photographe  faire développer des photos, on vous demandait "mat ou brillant ?" afin de spécifier le type de papier. La question suivante était "avec ou sans marge ?" pour savoir s'il fallait laisser une bordure blanche. Au prix du développement-tirage, il eût été inimaginable de faire un album-photos avec toutes ses manucures. Sans parler de partager cet album avec tout le monde.

On vit une époque formidable...

Bises :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah oui la fameuse question du photographe ! Il y a avait aussi "1 exemplaire ou en double ?". C'est sur qu'on vit à une époque beaucoup plus pratique et économique à ce niveau là...
    Ta supperposition de vernis est très belle by the way, à choisir je dirais quand même mat, bien que brillant soit sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la photo est plus flatteuse : moi, je trouvais que la version mate manquait un peu de peps "dans le monde réel".
      Ah, oui, "combien d'exemplaires" ? Et on faisait aussi faire des planches contact pour ne donner à agrandir que les photos réussies...
      Bises :-*

      Supprimer
  2. Moi je préfère la version matt, il est superbe , j'adore !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Laurie ! En mat, c'est la couleur du vernis dans le flacon. Il faut juste l'imaginer nacré.
      Gros bisous :-*

      Supprimer
  3. En mat c'est trop beau :D
    et pour des catrice faut pas hésité à me demander :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Marine... je craquerai peut-être pour des éditions limitées car le Schlecker en question est quand même à 800 km de chez moi !
      Bisous :-*

      Supprimer
  4. hey!! Je préfère avec le brillant!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule alors... tout le monde préfère le mat !
      Bisous :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*