mardi 24 juillet 2012

Défi 13 : Animal

Encore une fois, cette semaine, l'inspiration m'a fait... défi !

J'ai essayé des idées, constaté qu'elles n'étaient pas réalisables et eu du mal à en trouver d'autres. Parce que je n'avais pas envie d'imiter la panthère, fût-elle rose. À cette occasion, je me rends compte que je manque de rose, ce à quoi il va falloir remédier (comme si j'avais besoin de justifications pour mes emplettes - mais trêve de digressions). Pas de panthère rose, disais-je. Ni de tigre, ni de zèbre.

Alors quoi ?...

Dans un des derniers avatars du projet "animal", j'ai eu envie d'utiliser, parmi mes récents achats, un vernis nommé Snakeskin : peau de serpent. Celui-ci eût été tout indiqué pour l'occasion. Mais je ne vais pas vous gratifier d'un swatch le jour du défi, alors je le garde pour autre chose. J'ai, par ailleurs, une plaque de stamping avec des dessins d'écailles. Mais le Snakeskin et le motif reptilien n'ont pas voulu aller ensemble, ou disons que mon vernis de base ne faisait pas ressortir le motif en Snakeskin, alors j'ai renoncé...

Finalement, j'ai gardé le motif, utilisé d'autres vernis et ai décidé d'en rester là. Voilà donc mon serpent vert :
Sssssserpent vert !
À noter que je ne suis pas d'humeur vipérine. C'est venu comme ça...

Deux mots sur le vernis de base, une petite merveille achetée chez Polishinail : le Moyra Suede effect 504. Un magnifique vert bleuté mat qu'il me faut absolument vous montrer tout seul :

Plus brillant en photo qu'en réalité
  • Application : d'une facilité déconcertante
  • Opacité : une seule couche
  • Séchage : ultra-rapide, on a à peine le temps de sentir l'odeur du vernis
  • Fini : mat effet daim

La ligne Suede effect de Moyra ne comprend que des couleurs foncées, mais s'il y avait des couleurs claires ou vives, je serais également conquise.

Pour en revenir au défi, j'espère être plus inspirée pour le prochain. C'est quoi, déjà ? Les fleurs ? Bon, on verra.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !