dimanche 29 juillet 2012

Acte manqué

Voici une déco qui a failli participer au concours de Yop sur les jeux vidéo, mais que, finalement, je n'ai pas envoyée. Je vais vous dire pourquoi :


Au départ, je voulais faire quelque chose à la peinture. J'avais donc voulu utiliser la peinture acrylique en ma possession : un set de blanc-jaune-rouge-bleu-noir tout à fait ordinaire et même bon marché. Sauf que j'avais oublié, depuis sa dernière utilisation, à quel point cette peinture était diabolique. Non seulement elle était trop fluide, mais surtout, à chaque ouverture (sauf pour le blanc), le contenu s'écoulait sur mes mains. Dès que j'avais besoin d'un peu plus de peinture, je devais aller me laver les mains et c'en était fini de ma déco ! J'ai continué à enduire mes mains de jaune, multiplié les essais ratés à la peinture puis au vernis, je n'ai rien produit de potable, je me suis braquée et je ne suis pas parvenue à faire quoi que ce soit sur le thème imposé. Ce n'est pas bien d'incriminer le matériel, mais là, franchement...

Au point où j'en était, qu'est-ce que je pouvais faire sur le sujet pour éviter les dessins compliqués ? J'ai vu des manucures fantômes pacman, Tétris ou pokéball que j'aurais pu tâcher de reproduire, mais je me suis dit que tout le monde allait faire ça... J'ai donc fini par sortir un dotting tool et par jouer au "puzzle bobble" sur mes ongles. Vous vous souvenez ? Le truc où on fait tomber des billes avec une autre bille qui doit être de la même couleur... Seulement, à la fin, j'ai réalisé que Yop avait écrit qu'il fallait faire à la main en privilégiant le pinceau ! Et zut... Alors, je me suis dégonflée.

J'ai avoué ma lâcheté à Yop qui m'a suggéré de publier quand même ma déco sur mon blog, et voilà. Ne votez pas pour moi, je ne suis pas parmi les concurrentes... Malgré tout, j'adresse un gros merci à Yop pour l'organisation de ce concours et je souhaite bonne chance à toutes les participantes !

Bises :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Y a des jours comme ça où on a la poisse... Dommage que tu n'aies pas pu participer :(
    En tout cas très sympa comme déco, les petits points colorés c'est tellement pratique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours besoin d'un petit pois coloré chez soi !
      Bises :-*

      Supprimer
  2. en tout cas c'etait tres jolie comme deco biz

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*