mercredi 30 janvier 2013

Et 1, et 2… et 3 Liebster Awards !


Au beau milieu des préparatifs de la Saint Helmer (rappel : c’est demain), je reçois trois tags d’un coup !...

À quelques jours d’intervalle, j’ai été taguée par mamachan, Halley Farouche et Adultress Kitty. C’est à croire qu’elles se sont donné le mot. Voici les règles du tag :


Écrire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée
Faire 11 questions pour les 11 blogueuses qu’on souhaite taguer
Informer les 11 blogueuses choisies
Informer par commentaire celui / celle qui nous a désigné que cela a été fait

Soit au total : dire 11 choses sur moi et répondre à 3 x 11 questions ; autrement dit, la bagatelle de… 44 réponses. Et tant qu’à faire, des réponses que je n’aurais pas données lors de tags précédents. Houlàlà, va falloir faire preuve de créativité…



Onze choses sur moi :

Brune au teint clair (ça compte pour une ou deux choses ?), taille moyenne, plus ado depuis longtemps (si, si), souvent en vadrouille pour le boulot d’où le titre de mon blog, toujours désireuse d’apprendre, n’arrivant pas à garder les ongles longs, parlant cinq langues (ce n’est pas de la vantardise mais c’est ma formation ; d’ailleurs, vous m’avez au moins déjà vue répondre à des commentaires en espagnol sur le blog), hypermétrope, non fumeuse, aimant cuisiner, lectrice compulsive.

Ouf, je crois que j’ai le compte


Et maintenant, les questions d’Adultress Kitty :

Depuis quand ton blog est-il ouvert ?
Depuis avril dernier.

Que fais-tu dans ta vie ?
Je travaille dans l’industrie chimique. Mon secteur d’activité a un peu à voir avec la cosmétique, mais pas du tout avec les producteurs de vernis. Mais en fait, je suis une littéraire puisque je suis traductrice au départ.

Tu es plus pastel ou fluo ?
Couleurs vives, fluo ou pas.

Combien de Petits Poneys possédais-tu dans ton enfance (et lesquels si tu te rappelles) ?
Aucun. Quand j’étais petite, ça n’existait pas :-)

Quel est le faux pas make up, ou le truc make up à ne surtout pas faire que tu fais quand même et que tu assumes grave ?
Quand je lis qu’il ne faut pas mettre en valeur à la fois les yeux et les lèvres, c’est une règle que j’ai envie de transgresser.

Si on te file 300€, quels sont les produits hors de prix que tu files acheter telle la comète enragée ?
Du parfum. Je ne suis pas du tout fidèle dans ce domaine…

Quel est ton plus gros défaut physique selon toi ?
Ce n’est pas un défaut esthétique : je suis devenue intolérante au gluten il y a quelques années. Mais je vis ça sereinement.

Quel est ton plus bel atout physique selon toi ?
Ma voix :-) Si, si, je suis sérieuse : c’est physique, la voix. D’ailleurs, j’adore chanter.

Quelle mode ou tendance te plaît grave, tout en sachant que tu ne sauteras jamais le pas ? (Exemple : tatoo, crâne rasé, cheveux roses...)
Changer radicalement la couleur de mes cheveux. Je suis naturellement châtain foncé : la décoloration serait agressive et les racines feraient moche.

Quel est ton indispensable beauté ?
Les produits d’hygiène. Sérieux : je ne supporte pas le manque de propreté.

Quelle est la fringue la plus honteuse que tu aies jamais portée, et pourquoi tu as fait ça ?
Alors là, je sèche. Honteuse ? Je ne sais pas. Insolite ? Un habit de religieuse, mais c’était sur une scène.


Les questions de Mama-chan :

Ta couleur préférée ?
Une seule ? Trop dur. Peut-être le rouge, tout de même. Dans l’absolu, pas nécessairement en vernis.

As-tu un animal de compagnie ?
Non.

Quel métier rêves-tu ou rêverais-tu d’exercer ?
J’aurais voulu être musicienne.

Ton plus beau souvenir de voyage (ou le voyage que tu rêves de faire) ?
La liste des pays que je ne connais pas encore est interminable. Je voudrais connaître le Canada, le sud du Chili, les parcs nationaux américains, le Japon mais pas celui des grandes villes, les îles grecques et que sais-je encore.

Ta plus grande résolution pour l’année 2013 ?
Faire en sorte qu’elle soit meilleure que 2012.


Ville ou campagne ?
Les deux.

Une personnalité que tu admires ?
Pfff… je sèche. Si je trouve quelqu’un à citer, je reviendrai éditer ma réponse.

Un blog que tu me conseilles ?
Plusieurs.
Rien que pour les ongles ou la cosméto : Robin Moses pour son inspiration et son talent. Je ne ferai jamais ça.
En anglais aussi : Lab Muffin qui vous explique simplement comment les cosmétiques sont formulés. Et puis, après tout, il y a plein de liens dans la barre de droite, avec aussi les blogs des copines (à mettre à jour, liste non exhaustive).

Tu écoutes quoi comme musique ?
De tout.

Ton secret de beauté?
Pas de secret. En ce moment, avec l’hiver, j’ai la peau très sèche, alors de l’huile.

Ton film préféré?
Plusieurs. Trop dur de choisir.


Les questions de Halley Farouche :

D’où te vient ton pseudo ?
De Jules Verne. Parce que, comme je vous l’ai dit, je voyage souvent…

Quel était le thème principal de ton blog quand tu l’as commencé ?
Le même que maintenant.

Plutôt nail art ou plutôt make up ?
Sur le blog : les ongles uniquement ; les deux dans la vraie vie.

Quel est ton produit make up fétiche ?
Ma vie a changé depuis que j’utilise des bases d’ombres á paupières. Un jour, j’ai reçu un tube-échantillon de Shadow Insurance (Too Faced) chez Sephora : ces 3 ml ont duré très longtemps. Voilà un échantillon qui a su me convaincre.

Pratiques-tu un sport ?
Oui mais plus assez réguliérement : gym et tir à l’arc

As-tu des animaux ?
Non, comme je l’ai dit à Mama-Chan…

Quel est le blog que tu vas regarder le plus souvent ?
J’en vois plein… beaucoup trop, d’ailleurs.

Que recherches-tu sur les blogs ?
Du partage d’idées.

Es-tu en couple ?
Plus maintenant, mais ce n’est pas triste.

Où habites-tu ?
En région parisienne.

Où te vois-tu dans 5 ans ?
J’aurai acheté une maison, si je n’ai pas tout dépensé en vernis.


Voilà. Après vous avoir dit tout ça, je ne tague personne car le Liebster Award a dû faire le tour de mes contacts. Et surtout, je n’ai plus d’imagination pour trouver encore onze nouvelles questions. Mais si le cœur vous en dit, chères lectrices, taguez-vous. À vos claviers !

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Me ha llamado la atención lo del tiro con arco. Es algo que me encantaría practicar, aunque ya no tengo más horas libres... ¡Y mira que me organizo!
    Hace años había disparado con ballesta y también practicado tiro deportivo. ¡Qué peligro, jajaja! Aún andan por casa los dos permisos de armas... caducadísimos ya, of course!
    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  2. Si alguna vez te sale la oportunidad de practicar tiro con arco, aprovéchala. Nunca he disparado con ballesta...
    Un beso grande ♥

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça!! Dis à part français, anglais et espagnol, tu parles quelles deux autres langues? Italien et portugais? Je suis curieuse!! Moi j'en suis à 4 pour le moment et j'espère commencé l'allemand bientôt! Sinon, c'est marrant parce que moi aussi j'aime chanter! On a beaucoup de points communs! J'aimerais bien essayer le tir à l'arc mais j'ai bien peur d'être nulle! Je n'ai pas le compas dans l'oeil (tu me diras tant mieux car ça doit faire mal)! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Portugais et russe. Ma anche l'italiano lo posso parlare, eh... ouais, si j'apprenais l'italien, je cesserais de faire semblant ! Je savais aussi un peu de polonais mais j'ai tout oublié. Voilà.
    Et non, je ne me suis jamais mis de compas dans l'œil ! Quelle horreur ! Bisous :-*


    2013/2/1 Disqus

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien apprendre des trucs sur les copinautes alors les tags, j'aime les lire ^^
    (essaie de remplacer les briques par les flacons de vernis si tu as tout dépensé ! Imagine, pas besoin e déco avec toutes ces couleurs ^^)
    Bisous Julie

    RépondreSupprimer
  6. Une maison en flacons de vernis ! Je n'imagine pas combien il en faudrait...
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta réponse à mon tag, désolé pour le temps entre la date de ton article et mon commentaire mais j'avoue avoir eu pas mal de hic ces derniers temps.
    Une bonne continuation en espérant que tu auras encore assez d'argent pour réaliser tes rêves mais que tu auras encore assez de vernis aussi :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi de ta réponse, ma gentille Halley farouche ! Bon courage pour tout et bises :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*