jeudi 18 juillet 2013

Mes bêtes noires, ou les couleurs avec lesquelles j'ai du mal

Aujourd'hui, j'ai envie d'oser partager autre chose que mes enthousiasmes. Voici des tentatives que j'ai faites pour vaincre mes préjugés, pour me démontrer que telle ou telle couleur me va ou, au contraire, pour me conforter dans l'idée que, vraiment, elle ne me va pas. Grosso modo, j'ai trois gros blocages par rapport à des couleurs. Vous serez peut-être surprises car beaucoup d'entre vous doivent les trouver faciles à porter, mais pour moi, ça coince. Les voici par ordre de rejet décroissant :

Mon premier est le vert mint, le vert d'eau, le vert opaline. Ah, celui-là ! Je n'arrive pas à l'aborder. Ni sur les vêtements, ni sur les yeux, ni sur les ongles. Peut-être sur une bague ou copieusement noyé dans un imprimé, mais sinon, rien à faire. Et si la couleur me va, c'est du turquoise ou du vrai vert, mais pas du mint, je vous assure. J'ai essayé d'en avoir un de chez Kiko - justement nommé Mint - pour faire de la déco avec. Pas pu. Je l'ai donné : il a fait une heureuse. Malgré cela, j'ai fait un deuxième essai pour prendre le taureau par les cornes. Comme j'ai la chance de voyager (pour une NPA qui vit en France, l'étranger, c'est parfois le pays où les vernis sont moins chers), lors de mon dernier séjour au Brésil, j'ai acheté pour une somme modique un vert céladon. D'accord, ce n'est pas tout à fait du mint, mais je m'en suis approchée aussi près que j'ai pu. Et je l'ai testé. Si, si.

Ana Hickmann Sereia + Ana Hickmann Sereno
D'accord, je n'ai pas totalement osé, mais j'ai fait un effort. Je trouve ça portable, mais je ne me sens pas en accord avec moi-même. Je ne renonce pas à domestiquer la bête, même si la manucure au scotch que j'ai tentée ce jour-là était complètement ratée. Je manque de conviction, sans doute...

Le Mint tout seul, je ne vous l'ai jamais montré et ne vous le montrerai jamais, car je m'en suis défaite. En photo, il est resté lâchement à couvert sous du Floam. Il risquait de ne servir qu'à jouer les utilités. Autant dire qu'avant de poser Floam, il m'avait franchement déplu. Faut-il vraiment posséder toutes les couleurs dans sa collection ? J'ai beau accumuler beaucoup de vernis, ma réponse est non. Quant au Floam, il n'est pas mint. Du tout, du tout. Il est turquoise, je vous dis.

Le Mint planqué sous le Floam !
Mon second est le nude. En voici quelques-uns que je porte sans déplaisir, mais vous n'avez pas vu beaucoup de nude tout seul chez moi. Je ne vais pas tricher : je ne vous montrerai pas de nudes holos, texturés ou transparents, ni décorés : ce serait trop facile...

Catrice Same Seine but Different. Deux couches (pas de photos avec trois). Jusqu'à présent, c'est celui qui semble me convenir le mieux dans la catégorie "vrai nude".
Kinetics All About Beige. Shimmer doré très fin, à peine perceptible. Deux couches, texture parfaite mais teinte peut-être un peu trop froide pour moi, ou c'est juste une impression ?
Spéciale dédicace Marine : China Glaze Fast Track sur des mains très sèches (désolée). Je le trouve trop gris sur moi. Pourtant, il contient des tonnes de shimmer doré. J'essaie de penser à une plage.

Toujours China Glaze Fast Track mais en superposition sur Kinetics All About Beige. C'est plus lumineux et plus soigné, on ne distingue plus le bord libre. Mais ça manque toujours de contraste. Shimmer nude pour entretien d'embauche, quoi.
Mon troisième est le rose-rouge genre capucine ou grenadine. J'allais dire corail, mais je pense à une teinte moins orange. Vous savez, le rose-rouge classique qui fait dame. Je ne peux m'empêcher de penser à une de mes tantes qui porte systématiquement ces couleurs. En voyant ce vernis dans le flacon, je n'avais pas fait le rapprochement. Mais une fois sur mes ongles, il m'a immédiatement semblé avoir un air de famille. J'entends la voix de ma tante ; je sens son parfum, les odeurs de son appartement ; je vois son accumulation de bibelots. Dès la première minute, j'ai eu tellement de mal que j'ai mis un peu de Cirque Debris sur l'annulaire pour faire passer.

Photo pas soignée, mais vous voyez d'ici ma profonde conviction
Je n'ai pas trouvé très réussie l'association avec les paillettes noires. Et puis mon Eva Mosaic étant une belle laque lisse et opaque à deux couches (achetée cette fois en Russie, toujours à un prix très raisonnable), il serait dommage de ne pas en profiter. Par la suite, j'ai réussi à dissocier le rose géranium de l'évocation de ma tante. Il faudra que je trouve comment agrémenter cette manucure si je la réutilise.

Je parierais n'importe quoi (disons mon poids en paillettes ou en chocolat noir) que le mint, le nude et le corail ensemble font de belles manucures dans le style de Pshiiit, par exemple. Mais sur moi ? Trois blocages à vaincre ensemble, cela fait beaucoup. Pourtant, je pourrais m'imposer cela comme prochain défi. À suivre.

En espérant que vous n'avez pas trouvé ça trop moche, je vous embrasse :-*

Rendez-vous sur Hellocoton !