lundi 1 juillet 2013

Le swap de l'été : la Marsupoire Box !

Aujourd'hui, une séquence... Emotion Wizard pour vous raconter le swap de l'été : un échange de colis-surprise autour d'au moins un vernis d'été. Nous avons été nombreuses à participer : la belle Emotion Wizard a construit une théorie des dominos dans laquelle j'envoyais un colis à Émilie et j'en recevais un de Marsupoire (clin d'œil en passant : allez voir leurs blogs !) Afin d'éviter d'éventuelles déconvenues (mais rien de mal ne pouvait arriver avec une telle organisation), on a rempli un petit questionnaire, indiqué une valeur approximative (10, 15 ou 20€), échangé des petits mots, parcouru les blogs des copines, exploré leurs vernithèques, tenu compte de ce dont elles ne voulaient pas ; et puis on a attendu. À la date fixée, on a remis les colis à la Poste d'une main plus ou moins bien assurée ("est-ce que ça va lui plaire ?") et... voici ce qui est arrivé samedi dans ma boîte aux lettres ! Vous allez voir, c'est somptueux, tout plein d'attentions et d'affection...

Déballage de la Marsupoire Box ! En bande sonore : Oooooh... Aaaaah... Aaaaah !
  • Un Vernis Majuscule, de ceux devant lesquels on s'incline avec déférence (ou que l'on couvre de baisers, c'est selon) : Butter London Fairy Cake ! De la paillette fine, holographique et or pâle : on dirait que Marsupoire connaît mes goûts !
  • Un trio de rouges-orangés (Mavala, au centre)  : j'avais indiqué ces teintes car j'avais abusé des couleurs froides lors de mon dernier gros achat (en mai à São Paulo, donc à contre-saison)
  • Tout plein de décos : des water decals, du stripping tape (ciel, j'ai failli mettre un seul p !) et même des patchs en velours rose qui titillent ma curiosité : jamais essayé ce genre de sticker!
  • Une pluie de carambars : j'avais spécifié "gourmandises sans gluten" et les carambars sont permis, mais sinon, pas de souci, je partage. Petit jeu : sauras-tu trouver combien de cœurs se cachent sur la photo ? Si tu trouves la bonne réponse, je t'offre un carambar :-)
Sérieusement : un ÉNORME MERCI à ma jolie swappée ♥ qui a mis dans le mille ! J'espère aussi qu'Émilie ♥ est aussi contente que je l'ai été d'avoir préparé son envoi. Mention spéciale pour Emotion Wizard ♥ qui nous a concocté ce swap auquel j'ai adoré participer.

Gros bisous tout pleins d'émotion :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'en compte 7, j'ai bon ? ^^

    Sinon, c'est sympa ce genre de surprise dans la boîte aux lettres :)
    En plus, c'est dans des petits paquets séparés, c'est encore mieux, ça fait plus de surprises.


    Bref, bonne soirée !


    Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Axelle Duda Gérard2 juillet 2013 à 04:26

    Quel joli colis surprise!
    J'ai compté 7 <3 aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce swap !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Exact ! Ça fait plein de petits cadeaux à déballer, l'idée est excellente et je vais tâcher de la retenir... En plus, il y avait un petit mot sur chaque petit paquet <3
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Axelle et Rose, je vais penser à vous pour les carambars ;-)
    C'est très chouette comme swap. On devrait fêter la Saint-Helmer tous les jours !
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai adoré ! Toi qui es frontalière, tu peux te mettre dans les swaps français et belges, c'est idéal... Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  7. Stéphanie Daniels Fefanails7 juillet 2013 à 20:52

    Waou!! En effet elle a bien su te gâter!! Sympa ce tit swap!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Feronia Lunargent9 juillet 2013 à 10:44

    perso, j'ai banni tout ce qui est dextrose d'origine non spécifiée. il y a de grande chances pour qu'il s'agisse de dextrose de blé. je sais que l'AFDIAG autorise le dextrose de blé car c'est un sucre et que le gluten est une protéine, mais il y a qd même contamination hein. De plus 20ppm reste trop élevé pour beaucoup de cœliaques. fini les haribo, carambar etc.. trop "dangereux";)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, tu fais bien de me mettre en garde ! Néanmoins, la gliadine est bien dégradée lors du processus de production du dextrose et si elle reste, c'est à l'état de traces : http://www.efsa.europa.eu/fr/scdocs/doc/nda_opinion10_ej126_whbglucsyrup_summary_fr1.pdf
    De toute façon, j'ai royalement mangé 2 mini-carambars (qui ne m'ont rien fait à part provoquer une vague de gratitude envers ma swappée) et le reste, je le partage. Car même si le dextrose est permis par l'AFDIAG, il reste le problème des calories, hein... ^^
    Je ne mange que très occasionnellement des bonbons mais j'ai déjà embêté Marsupoire avec mes histoires, elle a fait plein de recherches car elle avait peur de ne pas pouvoir m'envoyer de friandises, mais elle a trouvé une idée... ensuite, c'est à nous de gérer et de partager les infos en essayant de montrer qu'on peut toujours s'en sortir.
    Si je swappe avec toi, je t'enverrai du chocolat Dardenne bio et garanti sans gluten (tu aimes le chocolat noir ?) avec quelques douceurs sûres de la Biocoop afin que tu puisses te régaler ♥ Et encore merci pour le soutien !
    Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été gâtée, ce qu'on appelle gâtée ! J'adore ce genre d'opération ! Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. Feronia Lunargent10 juillet 2013 à 13:39

    moi je suis très sensible aux traces (du genre une grosse gastro pdt 3 semaines parce qu'un copain au jeu de rôle à plongé sa main pleine de chapelure de pringles dans mon assiette). 20ppm c'est largement trop pour moi (et beaucoup de cœliaque ne les tolère pas, le codex européen n'est pas adapté. Ingérer des traces de gluten c'est foutre en l'air un régime de plusieurs mois voire d'années. je ne fait absolument plus confiance à l'AFDIAG. je me fis plus aux recherches canadiennes qui ont 15 bonnes années d'avance sur nous en matière de MC ^^
    si ça t’intéresse j'ai trouvé ce lien ou les internautes transmettent les mail envoyés aux fabricants il date de 2009 mais c'est toujours bon à prendre http://forum.doctissimo.fr/nutrition/allergies-alimentaires/gluten-croisement-informations-sujet_1899_1.htm je te conseille aussi le blog de toutitelulu http://toutitelulu-le-blog.over-blog.com/ et notamment cet article http://toutitelulu-le-blog.over-blog.com/article-avis-aux-tres-sensibles-au-gluten-89614718.html
    j'adore le dardenne!!! j'en ai toujours des plaques dans le placard!! ♥

    RépondreSupprimer
  12. Oui, ça fout les jetons ! Je suis moins atteinte que toi ou Tititelulu, ou disons que je réagis de façon moins aiguë. Quand je suis chez moi, je suis mon régime strictement. C'est surtout en déplacement professionnel où je suis embêtée, car c'est très difficile de tout contrôler quand on mange à l'hôtel ou au restau. Résultat : fatigue, anémie en plus des éventuels coups de gastro. Ma soeur et moi avons mis le doigt sur le problème, pas les médecins. Heureusement que je me fais surveiller médicalement, car même si je ne peux pas être toujours aussi rigoureuse que toi, je ne tombe plus dans les pommes depuis que je mange sans gluten.
    S'il ne faisait pas si lourd, je croquerais bien dans une plaque de Dardenne, tiens !
    Gros bisous ♥♥♥ et encore merci :-*

    RépondreSupprimer
  13. Feronia Lunargent26 juillet 2013 à 09:00

    en ce moment mon dardenne se sent mal.. je suis obligée de le mettre au frigo sinon il partirait tout seul^^

    RépondreSupprimer
  14. Le mien est déjà au frigo sinon il aurait viré au Nutella !
    Pour changer, j'en ai acheté un aux fruits secs : miam ! Tu l'as goûté ?

    RépondreSupprimer
  15. non pas testé les fruits secs. j'ai pas mal décortiqué de noix et de noisettes donc je grignote mon chocolat avec. ^^

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*