Attention, aujourd'hui, nous allons recourir aux méthodes les plus poussées de la police scientifique. Deux holographiques violets qui se ressemblent apparemment et qu'il faut identifier en toute indépendance, car je n'ai pas trouvé beaucoup de photos (en voici une) pour les départager.
Lorsqu'on présente les deux flacons l'un à côté de l'autre, la ressemblance est confondante. De quoi s'y méprendre. Même type de formule également (ne nécessite pas d'aquabase). On a une impression de particules plus fines chez Dance Legend, mais c'est dans le flacon et cela reste encore à constater sur les ongles.
Voyons maintenant ce que ça donne une fois posé :
Aucun doute possible : ce ne sont pas des dupes. Le violet du Dance Legend est plus soutenu. Sous certains angles, on voit également qu'il tire davantage sur le rouge. Dans les deux cas, l'effet holographique linéaire est très intense, mais il est un peu différent pour le Color Club. Même fini lisse, même opacité, même séchage rapide.
Bien entendu, l'angle et la courbure des ongles font varier l'incidence de la lumière, mais on voit toujours la différence. Les particules holographiques semblent effectivement un peu plus fines, ce qui, à l'œil nu et à distance de vision, donne au Color Club un aspect plus poudré.
Semblables mais non identiques, et superbes tous les deux. Si je devais n'en garder qu'un : Dance Legend. Outre la finesse des particules, la teinte est plus chaude, plus foncée, plus saturée. Celles qui préfèrent un mauve tirant davantage sur le bleu choisiront le Color Club. C'est affaire de goût.
Pour être exhaustive, j'ajoute à cette comparaison (mais pas sur les ongles) le Perfect Holographic H7, qui est plus bleu, plus clair et a surtout besoin d'aquabase, mais qui tient magnifiquement son rang dans cette belle série. Le Color Club semble tenir le milieu entre les deux teintes.
Lecture faite, persiste et signe,
Julie (qui vous embrasse :-*)