mardi 11 septembre 2012

Défi 20 : un prix citron pour le water marble

Et voilà, le moment redouté est arrivé...

Je n'aime pas le water marble. Ou plutôt, je n'aime pas en faire. En voir, c'est autre chose. Mais sur moi, cette technique m'a surtout valu des salissures et des ratages. Du coup, je n'ai pas de photo d'avance à vous programmer pour ce vingtième jour du défi, et je suis obligée de vous en préparer un vite fait sur le gaz entre le retour de vacances et un départ en déplacement. Bien que je n'aie pas envie de bâcler ce NA, c'est pourtant ce qui va se passer. Je râle, je peste, je fulmine contre les waters en marbre alors que je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Ce défi, je me le suis surtout lancé contre moi. Que diable, alors, allais-je faire dans cette galère !

Donc, je m'y colle. Je prends un petit récipient (pas en plastique, sinon ça fait tout foirer)  rempli d'eau bien froide (même motif, même punition). Et je commence par tester mes vernis pour trouver une combinaison qui marche. Parce que vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de réessayer les vernis qui se noient au fond de l'eau, ni les couleurs que j'ai déjà trouvées moches auparavant. Autant innover.

Par-dessus le marché, mes "vacances en famille" (cuisine, vaisselle, courses, jardinage et pas de soin des ongles - honte à moi dans les siècles des siècles) m'ont fait perdre de la longueur, si bien que j'ai à nouveau de toutes petites griffes. Allez faire quelque chose là-dessus. Maso jusqu'au bout, je teste des couleurs que je n'ai pas envie de porter seules et que je réserve exclusivement à la déco. N'ai-je pas raison ? Le water marble, ça bouffe (ou plutôt ça boit ?) une quantité de vernis faramineuse. Autant le faire avec des couleurs qu'on ne souhaite pas forcément faire durer...

Alors allons-y pour le prix citron : du jaune, du blanc et du vert. Et voilà le résultat :
Les vernis sont : NFU Oh 01, mon seul et unique blanc opaque préféré ; Essence Lime Up pour le vert acide ; et en sous-couche, on voit le jaune-vert pâle de Hits Água de coco, car mon moi brésilien n'est jamais bien loin. Ce dernier vernis n'a pas servi à faire les motifs mais on le voit par transparence.

Je ne vais pas être trop dure avec moi-même : tous les doigts ne sont pas également réussis, on voit que les dessins sont superposés sur l'auriculaire, mais sincèrement, je suis capable de faire bien pire. Je n'arrive même pas à grincer des dents devant mon NA acide. Ça me donnerait presque envie de recommencer... mais bien entendu, pas aujourd'hui.

Sinon, j'avais en réserve des decals façon water marble de chez Polishinails, à n'utiliser qu'en cas de catastrophe irrémédiable, mais je ne voulais pas tricher.

Bon. Maintenant, j'attends votre verdict. Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. El water marble es una asignatura que tengo pendiente, me da muchísima pereza... Así que, por sólo el hecho de atreverte a intentarlo, ya mereces mi mayor admiración!!! :-)

    El dedo corazón me encanta!

    Besos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Así es, me salió un dedo decente y los demás, ni te cuento. Anímate que seremos dos y así progresaremos (por mi parte hay mucho que hacer)...
      Besitos :-*

      Supprimer
  2. J'ai déjà fait du WM mais le résultat était pire que catastrophique. Mais un jour j'y arriverai, je trouve le résultat vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis sûre ! Si j'y arrive, toi aussi... Bises :-*

      Supprimer
  3. Défi relevé avec mes félicitations, j'adore ton majeur.Bisous citronnés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je disais à Ángeles : le seul réussi à mon avis. Mais je vais persister et comme tu disais, ce n'est pas une simple technique qui aura raison de moi ! Bises :-*

      Supprimer
  4. Coucou ! je le trouve très beau ton WM, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisés ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, il est loin d'être si mal que ça ^^ Je ne suis pas encore capable d'en faire autant. Le majeur est particulièrement réussi, et même si les autres doigts le sont moins, j'aime beaucoup l'assortiment de couleurs :)
    Bisoooous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu charries, je suis sûre que tu peux en faire au moins autant...
      Bisouuuus ! :-***

      Supprimer
  6. Très joli, persiste avec de l'entrainement tu verras ça iras mieux.Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ! Ne t'en fais pas, je vais m'obstiner... Merci et bisous :-*

      Supprimer
  7. C est superbe, on dirait un bonbon acidulé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai mis du vert, car blanc et jaune, ça aurait fait "bêtise de Cambrai"... :-D
      En tout cas, je suis contente que tu aimes. Merci à toutes d'apprécier mon effort et de m'inciter à persister. Bisous :-*

      Supprimer
  8. Bon je ne serai pas objective vu que j'adore le jaune et le vert!! Je trouve que ton majeur est superbe et ton index presque aussi beau!! Sur l'auriculaire c'est vrai que ne voit pas trop de motif, mais ça passe quand même!! Ne sois pas trop dur!! Bisous ma belle citronnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très dure avec moi-même mais je fonds d'un seul bloc quand on me fait de gentils commentaires comme ça, Estefinha :-)
      Bises acidulées :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*