Et voilà, le moment redouté est arrivé...
Je n'aime pas le water marble. Ou plutôt, je n'aime pas en faire. En voir, c'est autre chose. Mais sur moi, cette technique m'a surtout valu des salissures et des ratages. Du coup, je n'ai pas de photo d'avance à vous programmer pour ce vingtième jour du défi, et je suis obligée de vous en préparer un vite fait sur le gaz entre le retour de vacances et un départ en déplacement. Bien que je n'aie pas envie de bâcler ce NA, c'est pourtant ce qui va se passer. Je râle, je peste, je fulmine contre les waters en marbre alors que je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Ce défi, je me le suis surtout lancé contre moi. Que diable, alors, allais-je faire dans cette galère !
Donc, je m'y colle. Je prends un petit récipient (pas en plastique, sinon ça fait tout foirer) rempli d'eau bien froide (même motif, même punition). Et je commence par tester mes vernis pour trouver une combinaison qui marche. Parce que vous vous doutez bien que je n'ai pas envie de réessayer les vernis qui se noient au fond de l'eau, ni les couleurs que j'ai déjà trouvées moches auparavant. Autant innover.
Par-dessus le marché, mes "vacances en famille" (cuisine, vaisselle, courses, jardinage et pas de soin des ongles - honte à moi dans les siècles des siècles) m'ont fait perdre de la longueur, si bien que j'ai à nouveau de toutes petites griffes. Allez faire quelque chose là-dessus. Maso jusqu'au bout, je teste des couleurs que je n'ai pas envie de porter seules et que je réserve exclusivement à la déco. N'ai-je pas raison ? Le water marble, ça bouffe (ou plutôt ça boit ?) une quantité de vernis faramineuse. Autant le faire avec des couleurs qu'on ne souhaite pas forcément faire durer...
Alors allons-y pour le prix citron : du jaune, du blanc et du vert. Et voilà le résultat :
Je ne vais pas être trop dure avec moi-même : tous les doigts ne sont pas également réussis, on voit que les dessins sont superposés sur l'auriculaire, mais sincèrement, je suis capable de faire bien pire. Je n'arrive même pas à grincer des dents devant mon NA acide. Ça me donnerait presque envie de recommencer... mais bien entendu, pas aujourd'hui.
Sinon, j'avais en réserve des decals façon water marble de chez Polishinails, à n'utiliser qu'en cas de catastrophe irrémédiable, mais je ne voulais pas tricher.
Bon. Maintenant, j'attends votre verdict. Bises :-*