samedi 1 septembre 2012

Old love: Sally Hansen Nail Prisms


Aujourd'hui, je vous montre un amour de très longue date : ma petite collection de Sally Hansen Nail Prisms. La marque américaine Sally Hansen est entrée en France il y a peu (chez Sephora), mais pas avec la collection Nail Prisms, arrêtée depuis longtemps.

Lancée il y a une bonne dizaine d'années, cette ligne dont la pub promettait "un arc-en-ciel dans chaque flacon" contenait des duochromes et des holos. Et moi, comme une gourde, quand j'ai vu ces vernis pour la première fois il y a pas mal de temps, je me disais : "Ces couleurs sont superbes, mais je n'arriverai jamais à les porter !" Et quand je les trouvais, je n'achetais que les couleurs les plus conservatrices. Mais je rêvais des autres ! Et aujourd'hui, je me flanquerais des baffes - ou plutôt je pleurerais de dépit - en pensant au bleu pétrole multichrome arc-en-ciel, au violet holo d'avant la lettre et à tout ce que j'ai laissé dans les magasins, alors que maintenant, je cours après. Ebay, Amazon et Atouts Charme ont aussi quelques exemplaires de ces vernis, j'en ai raflé un ou deux, mais certaines des couleurs que j'aurais bien voulues sont épuisées.

Les textures sont très fluides, et comme les formules sont anciennes, l'odeur est très présente aussi - il faut bien trouver des défauts : ça, et le séchage qui pourrait être plus rapide. Mais même après des années de stockage, le vernis n'a pas bougé : ni grumeaux, ni pâtons. Et l'autre contrepartie de la composition chimique (sûrement pas à utiliser tous les jours, hem, hem...), c'est : pas d'aquabase, rien de spécial, une application sans soucis, et le topcoat ne tue pas l'effet holographique.

Je vous montre quelques photos pour que vous compreniez pourquoi j'ai le béguin.

Blush Diamond. Un rose holo "de fille" dont j'ai prolongé l'existence en lui ajoutant des petits cœurs l'autre jour... En plein soleil, il est éblouissant !

Mandarin Garnet à l'ombre

Mandarin Garnet au soleil
Les couleurs que j'ai sont assez proches : des roses et oranges holos, un jaune duochrome transparent (il faut que j'essaie un truc que j'ai vu avec celui-là...) et un rouge métallique duochrome à tomber. J'ai décidé que j'allais m'en procurer d'autres (pas en y perdant le sommeil ni à n'importe quel prix tout de même, mais les tons froids sont recherchés).

Ma petite collection de holos et duochromes vintage

Certains vernis ont une particularité que vous remarquerez : on dirait que le pigment tapisse l'intérieur du flacon. Du coup, on dirait que la bouteille est peinte et il est difficile de deviner la vraie couleur du vernis. Dans mon souvenir, c'est aussi ce qui m'avait freinée à l'achat.

Vous comprenez mon obsession ? Je vous ferai des swatches pour vous la faire partager...

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu as bien raison, ils sont magnifiques ces vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager mon enthousiasme ! Bises :-*

      Supprimer
  2. Coucou ! ils sont trop beaux ces vernis !! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense qu'il y a une dizaine d'années, on sortait déjà de tels vernis !!! Bises :-*

      Supprimer
  3. Oui, oui, je comprends, ils sont tous magnifiques :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi te faire aimer le rouge ??? Alors là... chapeau, Sally !
      Bises :-*

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ces vernis (je ne connaissais pas Sally Hansen avant de voir les vernis chez Sephora...) mais je comprends qu'ils te plaisent ! Le Mandarin Garnet a vraiment l'air magnifique et j'aimerais bien voir ce que donne le rouge... Bientôt ? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre le rouge au programme, ô Sab Red Lover... Bisous :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*