Revenons sur terre : voici le swatch du vernis noir à paillettes argentées qui m'a servi de base pour la galaxie et dont on ne voyait plus grand-chose, le pauvre.
Ce noir pailleté ne contient pas de diamants et ne m'a pas coûté 250 000 dollars ! Je ne sais plus où je l'ai acheté, c'est un vernis Attitude : Night Sky. Il a dû me coûter environ 2 ou 3€. Plusieurs puissances de dix me séparent du vernis au diamant noir, mais je m'en moque et c'est très bien comme ça. Une seule chose me chiffonne : l'odeur très forte, mais qui heureusement ne persiste pas. Je ne sais pas si ça signifie que le vernis contient ceci ou cela, car je n'ai pas trouvé la composition, mais ce n'est pas une couleur que j'utilise souvent et ça tombe bien. Si j'apprends quelque chose, ou si vous savez quelque chose, on se prévient, d'accord ?
Décrocher les étoiles... |
- Application : la première couche est vilaine, mais ça va mieux ensuite. Pinceau sans histoire (il y a pire)
- Opacité : 2-3 couches (2 sur la photo prise avant la déco, mais si je l'avais porté seul, je serais bien allée jusqu'à 3 pour un noir plus intense)
- Fini : laque + paillettes, belle brillance, pas trop rugueux
- Odeur : désagréable mais disparaît au séchage
- Séchage : moyen
Le ciel étoilé sur mes ongles, sans rien rajouter : moins de trois euros, malgré ses défauts, pour un résultat acceptable. Et regarder vraiment les étoiles, c'est gratuit, et c'est pour tout le monde...
Bises :-*