mardi 18 juin 2013

Actualité trop brûlante

Parfois, je manque d'idées, alors je ne publie pas. Ne m'en veuillez pas trop : ce sont des choses qui arrivent.
Parfois aussi, j'improvise. Cela donne des résultats heureux ou malheureux. Un exemple :
Sur mes ongles, China Glaze Blue Island Iced Tea. Est-ce que je l'enlève ou j'en fais quelque chose ? Je mets du doré et je stampe un grand motif. Le dessin tout seul ne me satisfait pas : je place un point au milieu. Puis un autre point. Je regarde le résultat sans penser à rien, et puis...


Ça me fait penser à un nazar boncuğu : vous savez, ces yeux en pâte de verre bleue que l'on trouve partout en Turquie et qui sont censés écarter le mauvais œil. Quand ces "yeux" se brisent, ils ont absorbé tout le mal et il faut les remplacer. Inconsciemment, j'ai peut-être figuré la Turquie en pleine explosion...


Comme quoi on peut se vernir les ongles et se tenir au courant de l'actualité - mais les lectrices qui ont la patience d'aller jusqu'au bout de mes articles n'allaient pas en douter.

Bises et à bientôt pour des sujets plus roses.. j'espère :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard19 juin 2013 à 04:18

    Je me tiens un peu à l'écart des actualités, grâce à toi, je viens de prendre connaissance de ce qui se passe en Turquie.
    Même si le sujet est grâve, ton NA est très joli.

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli !! c'était un lapsus ongulaire ahah (l'oeil eclaté au lieu de rond) déso de mon humour de merde j'ai eu oral de philo cette semaine et comme tu parlais d'inconscient :p
    Sinon j'trouve on dirait un pokemon aussi xD
    bref je me tais :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli !!

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, je viens d'apprendre un nouveau truc : je ne connaissais pas l'histoire qui était lié aux nazar boncuğu . J'ai des boucles d'oreilles comme ça, je vais en prendre soin pour qu'elles absorbent tout le mal autour de moi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Stéphanie Daniels Fefanails26 juin 2013 à 14:10

    Hihi!! J'ai de suite penser à l'oeil turque même avant de te lire!! D'ailleurs ma belle, ta petite broche m'a porté bonheur car j'ai trouvé du boulot pour cet été! Merci pour ces bonnes ondes!! Et pour cette déco je la trouve vraiment sympa!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. On a tous besoin d'un peu de bonheur et, même si je ne suis pas superstitieuse et qu'en Turquie, j'ai trouvé ça kitsch d'en voir trop partout, j'aime bien ces yeux bleus bienveillants. Gros bisous bleus :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*