dimanche 14 avril 2013

Les cadeaux des cloches de Pâques

En ces temps de giveaway, il y a des vernis qui sortent et des vernis qui entrent. Voici donc, pour aujourd'hui, deux épisodes des aventures des services postaux et de ma carte bleue (j'aime bien les séries...).

Premier épisode, le plus mouvementé : "Il amasse, quoi".
Nous sommes en janvier 2013. Illamasqua solde des vernis à £5 l'un, soit presque au tiers du prix habituel ! Politique de prix oblige, je m'étais jurée de ne pas me laisser tenter par cette marque ; mais à ce prix-là, je m'autorise le craquage. J'ajoute même des Precision Inks, des liners qui tiennent très bien avec des couleurs sympa et qui peuvent même servir de stylos nail art. Or, c'est là que Royal Mail s'en mêle et décide que les vernis sont des produits dangereux qui ne peuvent être expédiés hors des îles britanniques. Moi, soupçonnée de terrorisme ? Nullement. Illamasqua cherche une solution, me prévient que l'expédition est retardée, trouve un transporteur (UPS). Entre-temps, l'un des vernis soldés entre en rupture de stock. Illamasqua me prévient d'un nouveau retard de livraison, m'adresse ses excuses les plus plates et, les soldes étant terminés, me propose soit un avoir, soit n'importe quel vernis de mon choix en remplacement de celui qui manquait. Moi, tout de suite : "Dis Madame, steuplé, je peux avoir Raindrops ?". Illamasqua : "Dear Julie, unfortunately, Raindrops is also out of stock, mais tu peux choisir ce que tu veux parmi les autres". Pfff... ça devient compliqué, c'est plein de couleurs que j'ai déjà... Bon, allez, je choisis. Je ne vais quand même pas renoncer et leur demander un avoir, car ils sont déjà trop gentils et ils m'en ont fait un de toute façon. Je leur pardonne volontiers car ce n'est quand même pas de leur faute si les postes de Sa Gracieuse Majesté se sont mises à considérer le vernis comme un explosif potentiel. Et enfin, deux mois et demi après, voici donc ma commande :

De gauche à droite, pour les vernis : Obsess, Hemlock et Poke
 
Hemlock était le vernis de remplacement : nude avec un shimmer duochrome vert-rose qu'on voit en personne mais que je n'ai pas réussi à photographier. Pour les jours où je veux une manucure discrète mais avec ce petit quelque chose en plus qui fait que je suis fidèle à moi-même
Sachez donc que si vous commandez chez Illamasqua, vous serez livrées par UPS : pour moi, c'est un peu plus compliqué que la Poste, mais ne nous plaignons pas trop : ils livrent. Happy end.

Second épisode, le plus énigmatique : "The Mystery Grab Bag".
Natalie, la créatrice des plaques Nailz Craze, s'est retrouvée avec un lot de plaques portant de tout petits défauts de gravure. Elle a donc décidé de faire des lots ("Mystery Grab Bags") en soldant ces plaques et en y ajoutant des vernis de sa collection, neuf ou portés une fois et choisis au hasard. Comme j'adore jouer à Random, je lui ai commandé un "petit" sac contenant une plaque et cinq vernis. Youpi ! J'ai reçu mon colis samedi dernier et je ne regrette pas du tout d'avoir joué.

De gauche à droite : Ga-De Gypsy Fever, L'Oréal Butterfly Kisses, Essence Falling in love, Perfect Chic Yellow submarine, Pure Ice Rio et la plaque NC01 qui me faisait très envie, surtout depuis que la NC03 est devenue ma préférée...
Dans le lot, trois couleurs claires pour le printemps, mais aussi deux vernis de marques israéliennes, le jaune et le Ga-De cuivré. Je suis d'un naturel curieux... Le jaune est loin de ma zone de confort, mais c'est le jeu et je vais m'amuser à l'essayer et à le décorer. Un L'Oréal qui a fait un long trajet pour revenir en France mais ce n'est pas grave, je n'aurais pas fait attention à lui sans cela ! Rio ne peut que me plaire et Falling in Love pourrait bien être le nude qu'il me faut pour mon propre défi.

Tout est bien qui finit bien ! Somme toute, je suis contente de mes craquages. Et maintenant, on se calme un peu...

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Axelle Duda Gérard14 avril 2013 à 17:29

    Les plaques Nailz Craze, elles sont tellement belles, surtout celle de la photo!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de commander trois plaques Nailz Craze, j'avais raté le dernier réassort, c'était ma balise dans mon no buy!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jolis achats ! ;-) ça a été riches en péripéties avec "Il est à la masse ou quoi?"

    RépondreSupprimer
  4. Et ben, on peut dire que tu les as mérité ces vernis ^^
    Remarque, grâce à toutes tes aventures, désormais on sais qu'on peut faire confiance à Illamasqua pour leur professionnalisme :)

    RépondreSupprimer
  5. Emmanuelle Merteuil15 avril 2013 à 20:11

    Pareil, les Illamasqua sont trop chers à mon goût, mais j'aimerais bien les essayer un jour... :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, les Illamasqua à ce prix c'est une sacré affaire!! J'ai eu le même problème de transport avec A-England et j'avais attendu presque deux mois, mais comme tu dis, le happy end en vaut la peine!! Pas mal ce Mystery Grab Bag, j'aime bien les surprises moi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh que ouiiii... <3 <3 <3
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais... c'est justifié tellement elles sont géniales ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  9. Et comment ! Mais ça valait le coup de s'obstiner, non ? Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  10. Absolument ! S'ils refont des soldes avec une telle remise, je sauterai à nouveau dessus et j'attendrai le temps qu'il faudra ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  11. Pour une fois qu'ils étaient abordables, c'était l'occasion ! Ils referont certainement des soldes un jour, mais comme ce n'est pas si fréquent, ton défi sera largement terminé ! Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*