jeudi 20 septembre 2012

Manucure pétersbourgeoise 1

Voici un premier swatch d'un des vernis que j'ai rapporté de "Piter" (le petit nom que les Russes donnent à Saint Pétersbourg). Il s'agit du 097 ("Mascarade") d'Eva Mosaic. Cette marque n'est vendue qu'en Russie et le siège de la société est à Saint-Pétersbourg même : je n'aurais pas pu acheter plus local. J'adore rapporter des vernis comme souvenirs de voyage et là, je ne pouvais pas mieux tomber...

J'avais pris quatre vernis de cette marque (douze au total) en essayant de me concentrer sur les couleurs qui me manquaient ou qui me faisaient le plus envie, mais je m'en veux presque de ne pas avoir acheté davantage de ces petits Eva. Un pinceau arrondi qui glisse tout seul, deux couches bien homogènes, un vernis qui brille et qui tient : une Julie heureuse. Et tout ça pour un peu plus de deux euros... D'accord, en pouvoir d'achat local, cela ne représente pas forcément la même chose. Mais voilà encore une acquisition qui me convainc que le vernis n'a pas besoin d'être cher ni de grande marque pour être de bonne qualité. Une très bonne surprise. Juste une chose : un petit flacon (6 ml) que j'aurai moins de mal à finir qu'à remplacer une fois vide.

Stop blabla. Place à la photo :

 À l'intérieur
Soit, j'ai un peu gâché mon effet en l'appliquant à la va-vite et en le topcoatant, mais cette étape aurait été superflue si je n'avais pas eu envie d'accélérer le séchage.

À l'extérieur - et là, on aperçoit les petites paillettes rouges, surtout si le soleil veut bien venir dessus !!! Il y a du glassfleck duochrome, plus visible dans le flacon que sur l'ongle car il se noie un peu dans le gel d'un noir myrtille...
Vous allez voir prochainement un petit jeu de superpositions avec ce vernis. Forcément, sur une base sombre, on peut jouer à des jeux féériques. Une bonne façon de prolonger une manucure...

Et maintenant, la question de confiance : à quoi ce vernis vous fait-il penser ? Pour ma part, j'ai envie de lui trouver un petit air de lointaine parenté avec OPI Oktoberfest. Pas tout à fait les mêmes reflets (plus cuivrés, moins bordeaux), mais un peu le même esprit. Croyez-vous qu'il va m'aider à attendre le moment de passer commande aux États-Unis ? Parce qu'il vaudrait mieux que j'attende, là... Et commander un seul vernis, je n'en suis pas capable et je ne trouve pas que ça vaille le coup... Dites-moi ce que vous en pensez.

Bises avec gratitude :-*

PS : d'ici demain 21 septembre à minuit, n'oubliez pas de voter pour le concours ici. Merci pour les participantes et re-bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*