dimanche 23 juin 2013

Entrez dans la légende ! Le marchand de sable...

Voilà cette fameuse nouvelle marque que je voulais vous présenter. Je l'avais repérée auparavant et je guettais l'ouverture des livraisons à l'international... car la dernière fois que j'ai voulu acheter ces vernis lors d'un voyage, le point de vente le plus proche était fermé et je n'avais pas le temps d'aller ailleurs ! Entre-temps, ils ont sorti plein de nouveautés qui circulent abondamment sur la blogosphère. C'est Dance Legend et ça vient de Russie. Vous avez peut-être vu qu'ils ont des holographiques à couper le souffle, mais je vous les montrerai sous le soleil. Je vais plutôt commencer par trois Sahara Crystal : les texturés. D'abord, l'un de mes principaux objets de convoitise : le superbe Fiji. Parmi tous les vernis "sucre" ou "sable" que j'ai vus, c'est peut-être celui qui se rapproche le plus du sable blanc. En fait, il est blanc cassé constellé de petits grains brillants à peine visibles.


C'est difficile à photographier mais ça brille... comme si les ongles étaient saupoudrés de sucre.


L'application ne va pas de soi : les couleurs claires sont exigeantes, il faut bien laisser sécher entre les deux couches. La texture est épaisse, comme s'il y avait plus de "sable" que dans les autres vernis texturés. C'est d'ailleurs l'impression que j'ai en le retirant : il laisse davantage de petites poussières.

Bien entendu, je me suis posé des questions existentielles pour savoir si l'achat de Fiji était justifié, notamment par rapport à mes autres vernis texturés. Arguments pour : Fiji brille (même si ça ne se remarque pas sur mes photos), cette couleur n'existe pas dans d'autres marques, et surtout, il ne ressemble pas (non, non) à Kingsland Road, mon rose pâle de chez Barry M qui, lui, ne brille pas du tout. La preuve en image :


Annulaire : Fiji / auriculaire : Kingsland Road. La différence est là mais ne saute pas aux yeux, compte tenu du fait qu'on ne voit pas la brillance. Également un fini plus sec, plus sableux pour Fiji, et plus "ciré" pour le Barry M. Mais sur l'index, je les ai juxtaposés et la différence entre les bandes est clairement visible. De droite à gauche : Fiji, Kingsland et un rose qui n'est pas texturé, posé sur Fiji (et non, la superposition ne marche pas pour texturiser une autre teinte, en l'occurrence Kleancolor Sheer Peach). Pour m'amuser, j'ai fait la même chose en jaune (Barry M Station Rd) avec le majeur... puis j'ai arrêté faute d'autres "sables" pastels.

Et voici les métallisés, Sand! Which? et Argentum, dans une manucure simple et efficace quand on est pressée (idée piquée mais sa manucure est plus belle - et j'aurais pu, comme elle, différencier à la fois le majeur et l'annulaire) :

Contrairement à Fiji, l'application est sans problème - il faut juste laisser sécher entre les deux couches pour éviter de faire des trous. Séchage très rapide, d'ailleurs, pour tous ces vernis. Je préfère qu'il n'y ait pas de grosses paillettes, contrairement aux OPI qui ont des teintes approchantes. Je trouve cette version sans paillettes plus facile à porter. 

Sur le site de la marque, les Sahara Crystal coûtent 9 dollars pièce, plus frais de port (10 dollars quelle que soit la quantité comandée). Je frise ma fameuse limite de prix, mais les couleurs valent le coup. Si, comme moi, vous êtes tentées par ces vernis de l'Est, vous pouvez commander sur le site de Dance Legend (en anglais). Soyez très patientes : la poste de Russie n'est pas rapide du tout, mais elle fonctionne tant bien que mal. On trouve aussi Dance Legend chez Llarowe et chez Atouts Charme.

En espérant ne pas vous avoir donné une indigestion de sucre ou de sable, je vous envoie des bises estivales :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Stéphanie Daniels Fefanails26 juin 2013 à 14:17

    Oh la la!! Les deux derniers me font craquer!! Le petit Fiji est très joli aussi mais j'ai un coup de coeur pour les deux autres!! J'ai vu pas mal de swatches de leurs holos et c'est vrai que c'est de la folie!! Hâte de voir les autres!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les métallisés sont superbes !! Pour les vernis texturés, j'ai plus de mal. Je trouve ça joli mais je ne pense pas essayer un de ces jours. Par contre je craque complétement pour les autres :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est métallisé-texturé, en fait. Je n'aurais jamais pensé craquer à ce point pour les texturés... en fait, j'adore. Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai pris des holos aussi et je viens d'en montrer un. Ils sont À TOMBER et si j'écris en majuscules, c'est parce que je suis tombée ! Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les couleurs sont originales. Merci beaucoup et bises :-*

    RépondreSupprimer
  6. Et maintenant sur Dance Legend, à partir de 10 vernis, les fdp sont offerts :D alors si on craque pour 9 vernis, autant en prendre un 10e ca sera presque le même prix! Je viens de passer commande, on verra pour le délai de livraison. Je crois que tu es chanceuse, je crois avoir entendu quelques nanas qui ont attendu 1 mois et demi...

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, j'ai eu de la chance. J'ai commandé dès le premier jour d'ouverture du site et ils ont peut-être été victimes de leur succès. Il y a aussi la poste de Russie qui n'aide pas vraiment : d'autres sites ont le même souci. Mais j'ai parmi mes contacts une blogueuse portugaise qui a mis plus de 4 mois à recevoir ses DL ! Elle les a bien mérités !!
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
  8. Quoique je viens de voir qu'une fille que je connais a reçu sa commande en 15 jours!!!!

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*