Suite du déballage de mon butin de voyage : les Ellen Gold se suivent et ne se ressemblent pas. Si le rouge était jelly, le turquoise (Água marinha) est incontestablement une laque avec des paillettes dedans... Et comme il parle d'eau de mer, il crie "vacances" ! La plus grosse surprise pour moi, c'est que cette couleur me va. Dans le magasin, j'avais juste approché le flacon de ma main (il n'y a pas de testeurs ni d'ongliers). Il y a quelques mois, je n'aurais jamais acheté cette teinte, et j'aurais juré que le turquoise allait aussi mal à mes ongles que le bleu aigue-marine ou le mint. Profonde erreur : comment était-ce possible, si les turquoises portées en bague me vont bien ? C'est une histoire de nuance. Et celle-ci, je l'adore sur moi !
Pour la texture, mon bleu de l'été rappelle un peu le Color Club Otherworldly, mais je suis contente qu'il soit plus turquoise : je trouve cette teinte moins froide. Ni la texture ni le pinceau ne sont extraordinaires et il m'a fallu trois couches pour avoir un fini parfaitement homogène, mais je ne me plains pas car je ne pensais pas aimer autant cette couleur. Le toucher est un peu granuleux, mais qui irait protester en ces temps de mode des vernis texturés ? Et puis le topcoat est fait pour ça ! Autrement dit, voilà un vernis qui a plein de défauts mais dont les deux qualités principales, la couleur et la finition, me font tout lui pardonner. Il a des qualités aussi : il ne déborde pas dans les cuticules et il ne tache pas, alors que j'aurais cru devoir me retrouver avec des ongles de Schtroumpfette.
Oh, comme je le vois bien sur mes pieds, au bord de la mer, avec des tongs ! Mais je vais devoir attendre encore un peu...
Bises bleues :-*