Quelques mots pour vous expliquer mon relatif silence du mois de mai et mon épisode "manucure dans l'avion" : de temps à autre, pour des raisons principalement liées au boulot, Julie est paulistana, autrement dit habitante de la ville de São Paulo. Je n'y reste pas vraiment longtemps, le temps passe vite car il est compté, et cette fois-ci, je n'ai pas eu le loisir ni la météo pour aller me prélasser plus loin sur une plage (le Brésil des plages fait aussi rêver les Brésiliens, mais pour ce voyage-ci, cela restera un rêve...)
Non, je ne travaille pas dans le tourisme ni dans la mode, et je ne peux pas vous en raconter plus dans un blog de vernis... Il vaut mieux que je vous montre la mégalopole avec laquelle j'entretiens une relation d'amour-haine sous l'un de ses meilleurs jours, au lever du soleil, avant le début des bouchons :
C'était à prévoir : j'ai eu dix mille choses à faire et je n'avais pas programmé assez d'articles, ni fait assez de swatches d'avance, pour tenir le rythme. Avec le peu que j'avais préparé, j'ai en tout cas essayé de vous montrer de belles paillettes et de beaux duochromes en attendant de vous raconter mes emplettes, car à São Paulo, il y a plusieurs parfumeries avec des rayons comme ceux-ci :
La perdition pour toute NPA qui se respecte !!! Avec des tas de vernis entre 1 et 2 € ! Certes, en pouvoir d'achat local, c'est un peu différent mais le vernis reste un luxe accessible. De même que la manucure : là-bas, mes collègues restent bouche bée quand je leurs dis que je prends soin de mes mains moi-même la plupart du temps.
Les couleurs sont presque infinies, la qualité est variable (assez souvent un manque d'opacité) comme celle de tous les produits à diffusion massive, mais à ce prix-là, je joue volontiers. Et avec des marques telles que Hits ou d'autres moins connues, je sors rarement perdante.
Quand je pars pour le boulot, je ne peux pas prendre vos commandes : ma valise n'y suffirait pas. Mais j'ai bien l'intention de vous faire partager mes achats autrement qu'en photo. J'ai fait des emplettes pour moi, mais aussi pour offrir, notamment en vue du swap de l'été d'Emotion Wizard (avant même de savoir qui était ma swappée, car mon séjour allait se terminer avant que j'aie eu son nom). Ci-dessous une partie du butin. J'ai fait des efforts : j'ai pris du turquoise, du vert d'eau et du vert-jaune (à ce prix, ça vaut le coup d'essayer).
S'il y a pas mal de couleurs d'hiver, c'est parce que c'est l'hiver dans l'hémisphère Sud... il a fait tout de même un peu meilleur que pendant le mois de mai pourri que vous avez eu en France.
Pour celles qui ont lu jusqu'au bout, un petit tirage au sort ouvert à l'Europe "de l'Atlantique à l'Oural" : j'ai acheté en double l'un des vernis de la photo ci-dessus. À vous de deviner lequel (bien entendu, je n'en montre qu'un sur l'image). Je ne donnerai pas d'indices. Dimanche prochain, la gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses (ci-dessous en commentaire, sur Hellocoton quand il n'a pas le hoquet, ou par mail).
Faites vos jeux... rien ne va plus !
Beijinhos :-***
OMG, les rayons de vernis!
RépondreSupprimerJe vote pour le Impala holographique bleu-grisé.
Bon retour dans la fraîcheur française ;-)
ça devait être trop bien :D ça fait rêver ces rayons :p
RépondreSupprimerMoi je dirai le bleu clair dans le haut, c'est dur à dire :p
Mmmh je vais dire le Ellen Gold Rouge, là haut à gauche :)
RépondreSupprimerEt je suis curieuse de savoir ce que tu fais comme travail pour avoir lka chance d'aller à São Paulo :D
Ah ah ah et si j'écris un commentaire par proposition de vernis ça compte ? :p
RépondreSupprimerRah le Brésil, ça a l'air tellement bien ! Et tous ces vernis, wouah. Du coup, moi je tente ma chance avec le joli Hits bleu pailleté (le 2ème en partant de la gauche). Bisous
Merci, je note ! Bisous :-*
RépondreSupprimerOuiii... Je note ! Bisous :-*
RépondreSupprimerPas d'indices non plus sur mon boulot, après tout il y en a bien qui vont au Japon ^^ mais j'ai de la chance ! D'ailleurs j'ai pensé à toi, là-bas il y a énormément de descendants d'émigrés japonais...
RépondreSupprimerBisous :-*
Non mais dis donc, je vais devoir éditer les règles rien que pour toi ? ^^
RépondreSupprimerOuiiii c'est bien et je me demande comment je fais pour avoir un pied ici et un là-bas. Même compte tenu de beaucoup de réalités parfois très dures.
Je note ton choix ! Bisous :-*
Hihihi, je suis une maligne moa mâdame !!
RépondreSupprimerEt sinon, je veux bien te croire ! Je ne te demanderai pas de détails car si j'ai bien compris tu ne veux rien dire là, mais déjà que pour les frontaliers c'est parfois dur de bosser à l'étranger, mais là avec autant de distance ... ^^ pfiou ! Courage à toi Bisous ♥
Moi, j'ai plongé ^^
RépondreSupprimerJe tiens compte de ton avis ! Re-bisous -*
Hey :) Le rêve tout ces rayons :o Quelle chance quand même Sao Paulo !! Même si ça doit pas être le paradis tout les jours quand même ... Je tente ma chance avec le vernis Hit Bleu Scarabée (celui du milieu quoi ^^)
RépondreSupprimerBonne journée à toi :) Une nord hemisphériste :p
Je note que tu vises celui du milieu ^^
RépondreSupprimerOui, j'ai de la chance !! Là-bas, on me dit que j'ai de la chance d'habiter en France, hihihi...
Bisous :-*
Qué dura habrá sido la elección entre tanta maravilla...! Te imagino diciendo: "Uno más y basta... Bueno, este otro también y ya vale..." Y así, hasta llenar la maleta...! XDDD
RépondreSupprimerTentaré a mi suerte escogiendo el Hits verde, el que está en el centro de los cinco. Aunque también me llama el azul con brillitos que está a su izquierda, pero el verde grita más... :-P
Besos y gracias por ofrecernos esta oportunidad ♥
Heyyy joli butin dis donc!
RépondreSupprimerJ'aime les jeux, alors moi je dis que celui que tu as ramené en double, c'est le rouge à paillettes: ellen gold? Il a l'air vachement choli dis donc!
Merci pour ce petit jeu sympa!
Bisouuuuus
Es que cada vez que voy a esas tiendas de esmaltes, se repite la misma escena: no puedo resistir y me llevo unos cuantos, tengo que decidir al segundo por falta de tiempo y digo "si no me lo llevo, me arrepentire", y asi es como se me llena la maleta (ojo: no la lleno yo sino que ella se me llena solita, jajaja) :-D Anoto tu respuesta. Aqui te van mis besitos :-*
RépondreSupprimer---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----
Oulà, que de merveilles dis donc !
RépondreSupprimerMais il y a trop de choix, je vais vraiment y aller au pif : je tente ma chance avec le Hit le plus à droite possible !
Merci à toi, bisous !
Coucou ! RAaaaaaaaah, trop dangereuuuux ces rayons de vernis ! Je vote pour le Hip bleu pailleté, qu'il a l'air beau ! Merci d'avoir pensé à nous... Bises !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerOhlala ces rayons... Oo
Comment as-tu réussi à faire ton choix ? ^^
Je participe bien volontiers à ton petit give-away et tente ma chance avec le Hits "362 Jeans", s'il-te-plait.
Bonne après-midi à toi,
Bises :)
coucou
RépondreSupprimerjoli butin que tu as ramené!
Au moins, tu avais du soleil!!!!
je tente ma chance pour le giveaway: celui que tu as pris en double est le.... Hits Purple Shake (madame irma est ma copine!!)
En tout cas, merci de penser à nous!!
bises
leslie
cc miss! merci de nous faire partager tes aventures!!
RépondreSupprimersi je devais passer devant des rayonnages comme sur tes photos, c'est même pas la peine!! je pars avec un bagage supplémentaire!! lool
je tente ma chance pour ton tirage au sors, et le vernis en double je dirais que c'est le Hits avec des reflets émeraude (celui du milieu, en bref) il m'a tout de suite tapé dans l'oeil, donc je croise les doigts!! ;)
merci et bonne soirée! bizz
Et bien ma foi, les Hits sont bien tentants! Et ces rayons de magasins, Oh my God!!! Bon au moins le côté positif c'est que tu as eu certainement plus de soleil que nous ici!!!
RépondreSupprimerJe tente ma chance avec le petit carré rose/prune! :)
Bon retour parmi nous!!
D'accord, je note ta réponse ! Bisous :-*
RépondreSupprimerOn va voir si ton pif dit vrai ! Bisous :-*
RépondreSupprimerExtrêmement dangereux... je confirme ! Je note ta réponse. Bisous :-*
RépondreSupprimerJe réussis très mal à faire mon choix... comme tu vois ! Je prends note de ta réponse. Grosses bises :-*
RépondreSupprimerJe note la réponse de Madame Irma ^^
RépondreSupprimerBises à toi :-*
Coucou ma jolie ! On va voir dimanche si tu as raison... Merci de ton passage et gros bisous :-*
RépondreSupprimerJe note ta réponse ! On va voir dimanche si tu as besoin d'un excédent de bagages ^^
RépondreSupprimerBisous :-*
Réponse bien notée ! Et oui, OMG, je me demande encore comment c'est permis d'avoir de tels rayons ! Gros bisous :-*
RépondreSupprimerCoucou ! Tu as bien raison de profiter de tes voyages !! C'est super! Bon alors,je tente ma chance en penchant pour le Hits Speciallita "purple shake" glitter !! En ce moment j'ai envie de glitters... ;) Bisous <3
RépondreSupprimerHiiiiii!! Petite chanceuse!! Ce que j'aimerais connaître le Brésil!! J'aime les cultures exotiques alors du Brésil au Japon, les pays aux modes de vie différents m'attirent!!
RépondreSupprimerC'est gentil de penser à nous!! Moi je tente ma chance et je dis que c'est le Hits le deuxième en partant de la gauche dans les tons bleus avec plein de paillettes!! Gros bisous
Tu veux dire grosse chanceuse ^^ (je me suis laissée aller à des plaisirs culinaires aussi, et maintenant il faut que je vire 2 kg !)
RépondreSupprimerTa réponse est enregistrée ! Bisous :-*
Je note ton envie de glitters ! Bisous :-*
RépondreSupprimerJe note ça, Cindy ! Rendez-vous bientôt pour la solution... Bisous :-*
RépondreSupprimerJe suis un peu curieuse quand même de savoir quel travail te fait voyages comme ça (la curiosité est un vilaine défaut !).
RépondreSupprimerEn tout cas c'est sur qu'il y a un énorme choix dans ces rayonnages et que tu as ramené de magnifiques précieux ^^
Bisous Julie
Disons que c'est une activité technico-commerciale à l'export, mais je ne peux pas vraiment en dire plus ici... En tout cas, je ne travaille pas chez un fabricant de vernis ^^
RépondreSupprimerGros bisous :-*