dimanche 2 juin 2013

J'étais absente, mais pour la bonne cause (giveaway inside)

Quelques mots pour vous expliquer mon relatif silence du mois de mai et mon épisode "manucure dans  l'avion" : de temps à autre, pour des raisons principalement liées au boulot,  Julie est paulistana, autrement dit habitante de la ville de São Paulo. Je n'y reste pas vraiment longtemps, le temps passe vite car il est compté, et cette fois-ci, je n'ai pas eu le loisir ni la météo pour aller me prélasser plus loin sur une plage (le Brésil des plages fait aussi rêver les Brésiliens, mais pour ce voyage-ci, cela restera un rêve...)

Non, je ne travaille pas dans le tourisme ni dans la mode, et je ne peux pas vous en raconter plus dans un blog de vernis... Il vaut mieux que je vous montre la mégalopole avec laquelle j'entretiens une relation d'amour-haine sous l'un de ses meilleurs jours, au lever du soleil, avant le début des bouchons :


C'était à prévoir : j'ai eu dix mille choses à faire et je n'avais pas programmé assez d'articles, ni fait assez de swatches d'avance, pour tenir le rythme. Avec le peu que j'avais préparé, j'ai en tout cas essayé de vous montrer de belles paillettes et de beaux duochromes en attendant de vous raconter mes emplettes, car à São Paulo, il y a plusieurs parfumeries avec des rayons comme ceux-ci :



La perdition pour toute NPA qui se respecte !!! Avec des tas de vernis entre 1 et 2 € ! Certes, en pouvoir d'achat local, c'est un peu différent mais le vernis reste un luxe accessible. De même que la manucure : là-bas, mes collègues restent bouche bée quand je leurs dis que je prends soin de mes mains moi-même la plupart du temps.

Les couleurs sont presque infinies, la qualité est variable (assez souvent un manque d'opacité) comme celle de tous les produits à diffusion massive, mais à ce prix-là, je joue volontiers. Et avec des marques telles que Hits ou d'autres moins connues, je sors rarement perdante.

Quand je pars pour le boulot, je ne peux pas prendre vos commandes : ma valise n'y suffirait pas. Mais j'ai bien l'intention de vous faire partager mes achats autrement qu'en photo. J'ai fait des emplettes pour moi, mais aussi pour offrir, notamment en vue du swap de l'été d'Emotion Wizard (avant même de savoir qui était ma swappée, car mon séjour allait se terminer avant que j'aie eu son nom). Ci-dessous une partie du butin. J'ai fait des efforts : j'ai pris du turquoise, du vert d'eau et du vert-jaune (à ce prix, ça vaut le coup d'essayer).


S'il y a pas mal de couleurs d'hiver, c'est parce que c'est l'hiver dans l'hémisphère Sud... il a fait tout de même un peu meilleur que pendant le mois de mai pourri que vous avez eu en France.

Pour celles qui ont lu jusqu'au bout, un petit tirage au sort ouvert à l'Europe "de l'Atlantique à l'Oural" : j'ai acheté en double l'un des vernis de la photo ci-dessus. À vous de deviner lequel (bien entendu, je n'en montre qu'un sur l'image). Je ne donnerai pas d'indices. Dimanche prochain, la gagnante sera tirée au sort parmi les bonnes réponses (ci-dessous en commentaire, sur Hellocoton quand il n'a pas le hoquet, ou par mail).

Faites vos jeux... rien ne va plus !

Beijinhos :-***
Rendez-vous sur Hellocoton !