mercredi 6 mars 2013

Procès : l'insaisissable magenta

Chef d'inculpation : s'il y a une couleur faussement simple mais impossible à cerner, surtout à la photo, c'est bien le magenta. J'en ai deux qui me posent problème. Le deuxième vernis, un shimmer, est celui qui a été mis en examen : je n'avais pas trouvé l'occasion de le porter. Le premier, une laque, comparaît en tant que témoin.

Commençons par la laque : le témoin répond au nom de Color Club Mrs Robinson. Magnifique, mes yeux ne s'en lassent pas, mais nul objectif, nul éclairage ne parvient à la capturer. Couleur, éclat, brillance : elle a pourtant tout pour elle. Voici une teinte qui ressemble à celle du flacon (attention : la similitude dépend aussi de l'écran). Dans le monde réel, j'aime d'amour ce vrai magenta, surtout associé à un laqué impeccable. Seulement voilà : à la photo, la couleur résiste...
C'est peut-être ça ?
Swatch pas récent. La couleur devrait être bien plus vive. Dommage que je n'aie aucune photo correcte en lumière naturelle.
  • Application : parfaite
  • Opacité : 2 couches
  • Brillance : laque de folie même sans topcoat
  • Séchage : rien à dire
Ensuite, le vernis mis en examen, que j'hésite à classer parmi les nacrés ou les métalliques : China Glaze International Flare.

« Accusé, levez-vous. Vous vous êtes rendu coupable d'usurpation d'identité : vous êtes magenta mais votre photo est bien trop rose. Ce que vous avez de différent, c'est que cette même couleur est souvent associée à un shimmer bleu. Dans votre cas, elle ne l'est pas du tout, ce qui, en soi, ne constitue pas un chef d'inculpation. »

  • Application : c'est une référence ancienne : la formule est fluide, le pinceau est fin. La première couche s'avère transparente mais lors de la deuxième couche, l'accusé accepte de coopérer, ce qu'il fait sans coups de pinceau apparents.
  • Opacité : 2-3 couches
  • Reflets : la photographie n'a pu servir à prouver leur profondeur. La partie civile les a qualifiés de "bling-bling" et "vintage"
  • Brillance : l'accusé ayant refusé l'assistance d'un topcoat, la Cour constate que la brillance est superbe
  • Séchage : normal
Verdict : « La Cour, après en avoir délibéré, condamne International Flare à des travaux d'intérêt général avec sursis, notamment à être porté aux beaux jours sous le soleil. Faute de quoi, il devra rejoindre une association de type "nail art" ou passer ses jours derrière les motifs d'un stamping. La séance est levée. »

À ces mots, International Flare - qui s'attendait à bien pis - étreint Mrs Robinson presque à lui briser le goulot. Sous les crépitements des flashes, tous deux s'en vont bras dessus, bras dessous, rejoindre leurs places au sein de la vernithèque et tout le monde s'embrasse :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Excellent ! Tu m'as bien faite rire ! J'imagine les petits flacons, les photos, les preuves, le flacon Juge... Le verdict me paraît juste !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir qu'International Flare a raison de croire en la justice de ma vernithèque !
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  3. Emmanuelle Merteuil9 mars 2013 à 19:20

    Omg je suis morte de rire xD "l'accusé ayant refusé l'assistance d'un top coat"... !
    Comment rendre un sujet classique super drôle :) (et puis c'est vrai ça, ils méritent une leçon ces beaux vernis qui ne se laissent jamais photographier !!!)
    Bisous et merci pour cette tranche de rire

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de dédier mon billet à ma NPA-juriste préférée, mais c'est vrai que tu ne fais pas dans le pénal...
    Contente que tu aies aimé ! Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Emmanuelle Merteuil10 mars 2013 à 22:58

    Ah non, le pénal je le laisse très volontiers aux pénalistes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hihi!! J'adore tes articles complètement fou!! Je ne suis pas fan des nacrés mais il n'est pas mal du tout ce tit CG!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui, le nacré fait un peu vintage, alors dans cette couleur qui claque, pourquoi pas ? Bisous :-*


    2013/3/11 Disqus

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*