Un vernis qui s'appelle Daffodil (jonquille), il fallait que j'attende le début du printemps pour vous le montrer.
Cette jonquille vient de chez Hean, une marque polonaise. Hean a fait une édition limitée en collaboration avec des blogueuses, et dedans, il y avait un duochrome d'une couleur assez inédite : un jaune-vert. J'ai des réticences avec le jaune tout seul, mais avec un effet duochrome, j'ai évidemment été tentée... Je l'ai cherché, je l'ai eu : mais apparemment il est épuisé...
Voilà la bête. C'est effectivement un jaune avec un effet duochrome allant jusqu'au bleu-vert, mais sur les ongles, il est surtout entre jaune et crème, avec un discret shimmer turquoise. N'empêche, c'est une couleur intéressante, tout à fait printanière, et je n'ai rien de semblable.
La photo ci-dessus illustre l'importance de la base. Primo, on est sur une couleur claire. Secundo, le vernis ne semble pas d'une qualité exceptionnelle et il a fallu trois couches bien généreuses pour l'opacité. Du coup, ça a mis longtemps à sécher et j'ai eu un petit accroc sur le majeur. Nouvelle application à la va-vite, sans base. Résultat : pinceau qui tire, pâtés, fini non homogène. Moralité : il n'y a pas que le topcoat pour arranger un vernis médiocre ; la base compte aussi. Je crois que c'était une base quelconque mais je sais aussi que l'aquabase vient à bout des vernis les plus rétifs. Verdict : je vais le porter à nouveau... mais jamais sans base.
N'oubliez pas de participer ici ! Il y aura quelque chose la semaine prochaine aussi ! Et s'il fait beau, allez cueillir les narcisses et les jonquilles. Régalez-vous les yeux.
Bises fleuries :-*