dimanche 6 janvier 2013

SNB - Blind test

Chère lectrice, dans la série des bonnes résolutions, le dimanche, quand on est disponible, on fait la Sunday Nail Battle ! La contrainte du jour, c'est la manucure à l'aveugle : réalisée les yeux fermés, bandés ou dans le noir. Soit, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire une manucure complète, et encore moins de tout nettoyer par terre. Alors, dans la catégorie handisport, je vais recycler ma base vieille de deux jours et la soumettre à une nouvelle discipline : le céci-stamping.

Je choisis un motif qui ne couvre pas tout l'ongle : la surprise, ce sera de voir où il atterrira. Et puis, après tout, je n'ai pas besoin d'éteindre la lumière avant d'encrer mon tampon. Je suis suffisamment miro : je vais ôter mes lunettes... et puis non, il suffit de fermer les yeux. C'est tricher ? Mais non : le tampon est retourné, je ferme les yeux avant de le mettre en contact avec les doigts donc le dessin va vraiment aller n'importe où. Et c'est ce qui arrive. La preuve en photos :

Y'en a partout ! Le motif (méconnaissable) est en haut à gauche : le papier est le seul emplacement où je l'ai posé en regardant !
Ça me rappelle la visite très intéressante d'une expo interactive destinée à nous faire découvrir le monde des aveugles. Il fallait apprendre à tâtonner, à marcher avec une canne, à s'orienter, à toucher, à sentir, à faire attention aux indices sonores, à commander au bar, à payer (!) et à consommer sans baver partout... C'était inquiétant et drôle grâce à notre gentille et pédagogue accompagnatrice malvoyante.

Ce que je n'ai pas testé après ma... manucure (?), c'est le nettoyage des contours, également à l'aveugle. En fait, à l'heure où je programme cet article, ma cervelle doit ressembler à de la sauce blanche car j'ai tout enlevé sans réfléchir. Ce n'est qu'une fois les mains propres que je me suis rendu compte que je n'aurais jamais d'autres photos de mon stamping aléatoire. On dit que ceux qui perdent un sens développent d'autres formes d'intelligence et de perception. Pour ma part, en recouvrant la vue, j'ai perdu la nanoparticule de jugeote qu'il aurait fallu pour vous poster l'image de la manucure finie. On ne se refait pas. Mais tant pis. Je ne suis pas encore prête à me faire les ongles à l'aveugle, quitte à rester irrémédiablement stupide.

Et vous, alors, ça a marché ? Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !