Ce titre vous paraît tordu ? Vous croyez qu'avec une semaine de retard, j'ai été prise d'une soudaine envie de galette des rois ? Mais il s'agit évidemment du nom du vernis : Misa Epiphany. Ah, ah, ah. À part ça, je ne sais pas ce qui justifie ce nom d'épiphanie, et je
doute que chez Misa, on connaisse la couleur de la frangipane. Coïncidence ?
- Application : agréable
- Opacité : 2 couches
- Reflets : doux, genre or lunaire (ça existe ?)
- Séchage : assez rapide
Une teinte difficile à définir : jaune grisé, ocre jaune ou vieil ivoire, chargée de fines particules dorées mais pas tape-à l'œil. Le tout confère à l'ensemble une texture particulière qui me convainc de porter une teinte tirant sur le jaune, ce qui n'est pas une mince affaire. Il m'est impossible de porter un vêtement jaune. Tout au plus à petites doses dans un imprimé. Mais dans un vernis, je peux y arriver. Cela dépend de la teinte. J'avais même été tentée par un vert-jaune bizarre mais unique : OPI Don't talk Bach to me. Tout compte fait, après l'avoir vu en magasin, j'ai pensé que j'aurais du mal à l'utiliser et qu'il ne m'irait pas. Au vu des swatches, mon choix s'est porté sur Epiphany. Je ne regrette pas et je crois que je vais finir par me trouver de bonnes raisons pour acheter d'autres Misa.
C'est la couleur qui a servi de base à ma SNB de dimanche. J'ai fait des demi-lunes avec des œillets, puis je me suis déchaînée avec mes éponges et mes paillettes pour la galaxie. D'où les coups de pinceau hâtifs de la photo ; mais je savais que j'allais les recouvrir abondamment.
Edit : après avoir programmé cet article, j'ai vu que l'épiphanie avait également inspiré Bulles d'O2 !
Edit : après avoir programmé cet article, j'ai vu que l'épiphanie avait également inspiré Bulles d'O2 !
Bises dorées :-*