jeudi 8 novembre 2012

Pour me faire pardonner : vous prendrez bien un petit chocolat ?

Coucou les filles,

Désolée, je n'ai pas été très présente cette semaine, et plus particulièrement mardi dernier qui était le jour du défi ! Non, je ne vous ai pas fait faux bond mais j'ai marqué une petite pause. Pour tout vous dire, j'avais prévu de vous faire le nail art de la semaine dimanche dernier, car je n'avais pas pris d'avance. Mais voilà : ce dimanche fut un jour de migraine ; impossible de sortir la tête du trou tant que les cachetons n'avaient pas fait effet, et quand ce fut enfin le cas, il était trop tard pour s'amuser à la déco et la vie devait reprendre son cours... C'est partie remise et je vous prépare ça pour mardi prochain.

En attendant, pour me faire pardonner, un petit swatch ?

Je sais que certaines n'aiment pas les bruns, les marrons, les teintes chocolat, mais ces couleurs vont avec l'automne et on va voir ce que vous me direz de celui-ci.

Une des objections classiques envers le marron, c'est que ça fait vieillot. Justement, celui-ci fait partie d'une collection inspirée des années 70. Bon, je ne sais pas si, dans les années 70, on portait des vernis de ce genre, mais il est certain que la période se prêtait assez bien au délire. Pourtant, c'était également une période de crise. Le retour des seventies dans la mode n'est pas fortuit, on s'en doute un peu.

Donc, un marron, mais un marron chaud parsemé de micropaillettes cuivrées rougeoyantes. Genre chocolat aux pépites de framboise. Vous me suivez ? J'avais encore fait cet achat au Brésil (vous pensez bien, j'avais fait tout plein de provisions) en pensant qu'il conviendrait parfaitement pendant la froidure en Europe. C'est un vernis Impala, une marque très courante, bon marché, que vous avez déjà vue chez moi et qui a plusieurs collections à thème. Celle-ci, "Novo 70", comprend notamment celui qui nous intéresse aujourd'hui : "Boca de sino". Littéralement, "Bouche en cloche", mais il faut traduire "Pattes d'eph". Explication : si on regarde les jambes évasées des pantalons patte d'éléphant, ça donne une forme de cloche. Vous n'êtes pas d'accord ?

On s'en fout, c'est le vernis qui nous occupe. Le voici à l'ombre et à la lumière :



J'ai essayé de vous montrer les micropaillettes rouges. La plante, c'est une idée que j'ai trouvée (un peu moyenne, je vous le concède) pour que vous jugiez de l'effet à la fois à l'ombre et à la lumière.

Alors, années 70 ou chocolat à la framboise ? En tout cas, moi, dans le genre marron antidépresseur, il me plaît bien.

À bientôt et bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah, merci, je me sens moins seule :-)
    Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  2. Exact, ma jolie... J'avais peur de gaver tout le monde avec mes digressions linguistiques, mais je vois que ça t'amuse (et j'aime aussi l'espagnol, pas de jaloux !).
    Bises :-*

    2012/11/10 Disqus

    RépondreSupprimer
  3. Bon je passe mon tour sur la couleur (le marron j'aime mais pas parce que je pense que c'est vieillot, pas du tout, c'est juste que ce n'est pas moi!!), Par contre un petit commentaire par rapport à l'expression bouche en cloche. Chez nous on dit pantalon "campana" qui veut dire "cloche" en français. C'est marrant que les Français aient choisi pattes d'eph et pas pantalons en cloche (pas de cloche!!). Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Papillon des iles25 novembre 2012 à 11:51

    Coucou ! je le trouve trop beau !! biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci mon gentil Papillon ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*