dimanche 11 novembre 2012

El tag de Estefi

Hola chicas:
 
¡Cielos! J'ai été taguée par Estefi le... 28 septembre et je n'ai toujours pas répondu. À l'heure qu'il est, si elle avait ma photo, elle y aurait planté des aiguilles. C'est probablement pour ça que je ressens des picotements sous les ongles... non, non, elle n'est pas si méchante : la vilaine, c'est moi ! Donc, Estefi m'a nominée pour le Versatile Blogger Award.
http://inlovelybones.files.wordpress.com/2012/09/versitle-blogger.jpeg

Voici ce qu'il faut faire
  • Remercier la blogueuse qui t’a nominée, en ajoutant le lien de son blog : merci, merci, gracias, mi Estefita querida y adorada (cliquez pour visiter son blog, comme ça elle se sentira d'autant plus chérie et adorée, et puis vous verrez tout un tas de belles choses)
  • Écrire 7 choses au hasard sur toi : voir ci-dessous
  • Nominer 15 blogueurs ou blogueuses de ton choix, les prévenir par commentaire : alors là, je zappe car ce tag a parcouru la blogosphère en long, en large, en travers et dans la quatrième dimension, mais j'invite toutes mes lectrices à le refaire si elles ont à nouveau envie de raconter des choses au hasard sur elles-mêmes.
  • Ajouter le logo (c'est fait) et les règles à suivre (aussi). 
Et voilà sept choses sur moi, en vrac :
  1. Je n'aurais jamais cru tenir un jour un blog beauté. Enfin, juste un blog à ongles car je n'arriverais pas à montrer ma bouille ni mes maquillages sur le net. J'ai notamment renoncé à l'eye-liner, car je ne vois correctement qu'avec mes lunettes et je ne peux pas porter de lentilles.
  2. J'ai décidé de partager ces "récits" avec vous comme une sorte de discipline pour me pousser à écrire régulièrement. Et ça marche. Je n'arrive d'ailleurs pas toujours à gérer mes articles et mon temps.
  3. Si j'étais courageuse comme Estefi, je tiendrais mon blog en deux ou plusieurs langues afin d'attirer plus de lectrices, mais, je l'avoue, j'ai la flemme. Ceci dit, si je sais vous répondre dans la langue dans laquelle vous commenterez, je le ferai (et sans passer par un traducteur automatique genre Glouglou transbête... sinon en anglais).
  4. Je suis faible et je viens encore de commander des vernis ce week-end. Il faut que j'arrête (dit-elle sans trop y croire).
  5. Pourtant, vous le savez, j'ai quelques chances enviables dans ma vie : j'utilise ma formation de linguiste pour mon boulot et je voyage souvent. C'est ainsi qu'a débuté ma collection de vernis : pourquoi ne pas rapporter un "souvenir" de voyage relativement durable, pas très cher et qui ne tient pas de place. Du moins quand il est tout seul, parce que je commence à accumuler pas mal de "souvenirs".
  6. Je fais preuve de plus d'originalité dans mes accessoires, chaussures, maquillage et manucures que dans mes vêtements. Il y a quelque temps, je trouvais que les Françaises étaient bien "frileuses" : pas de rouge car "ça fait vulgaire" (expliquez-moi comment le même rouge est moins vulgaire sur les pieds que sur les mains), pas de couleurs ni de textures ni de dessins... Heureusement, la mode a évolué pour notre plus grand bonheur.
  7. J'ai un tricot en cours, et ça traîne. Voilà où me mène le vernis. Pourtant, il faudra bien que je le finisse un jour, ce pull. Aïe aïe aïe...
Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne fais pas suivre le tag car il me semble que tout le monde l'a déjà fait, mais si vous souhaitez continuer, indiquez-le moi en commentaire : j'irai voir vos réponses avec plaisir !

Bises du dimanche :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Non pas d'aiguilles des coups de savates dans le popotin!! Hihi!! Mais en vrai je suis une pacifiste hors pair!! Je te rassure publier les articles en plusieurs langues n'attirent pas vraiment plus de lectrices!! La plupart de mes lectrices sont francophones!!! C'est sympa cette histoire de souvenirs!! Comme j'aimerais voyager autant que toi!! Merci d'avoir répondu ma belle, ça fait plaisir d'en savoir plus sur toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est qu'elle le ferait !!! Hihihi...
    Merci pour ce tag, et si mes réponses t'ont amusée, je m'en réjouis !
    Gros bisous :-***

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*