Un vernis que j'ai eu du mal à trouver, un China Glaze de la collection Bahama Blues... de 2008 ? Je crois que je vais me spécialiser dans le vernis vintage ; entre celui-ci et mes bien-aimés Prisms de Sally Hansen...
À l'époque où j'avais du mal à porter du bleu, j'avais cherché des swatches sur le net et en voyant ce bleu-gris métallique pailleté, j'avais dit : "C'est mon bleu !" Un bleu-gris intense, à la fois doux et brillant, qui reflète tous les bleus de la Caraïbe. C'était compter sans les ruptures de stock, car ce vernis est tombé en désaffection. Son gros défaut, pointé du doigt par les blogueuses, c'est qu'il est transparent. Et puis, il y a les modes qui vont et qui viennent, les nouvelles collections qui arrivent. C'est ainsi que certains vernis tombent dans l'oubli. Mais votre Julie est têtue comme une bourrique.
Vous vous doutez bien que j'ai cherché des dupes, des vernis
approchants, en France, au Brésil, sur internet... rien sauf
peut-être chez Zoya (Crystal) ? J'ai fini par le trouver, mais hélas, 8ty8 Beauty n'expédiait pas les China Glaze hors des États-Unis. Et puis ça a changé : 8ty8 envoie maintenant toutes les marques à l'international... et je l'ai enfin, mon thé glacé des Bahamas ! Sans plus attendre, je l'ai swatché à peine déballé. Cela explique l'application précipitée : les cuticules ont morflé tellement le pinceau frétillait de joie...
Enfin sur mes ongles ! Il est tel que je l'attendais... |
- Application : sans histoire
- Opacité : pfffiuuu ! Trois couches au moins : je vous ai dit que c'était son gros défaut. Mais j'ai trouvé une parade : une ou deux couches sur du gris. Il faut que j'essaie d'autres superpositions. Youpiii !
- Reflets : entre foil et glassfleck, avec de petites paillettes qui lui donnent du relief
- Séchage : vu le nombre de couches, pas terrible
Pour fêter dignement son arrivée, je lui ai lancé plein de confettis : Sticks and Stones, de chez Ninja Polish.
Alors, j'ai bien fait de m'accrocher ?
Bises :-*
Oh oui tu as super bien fait!! Il est superbe ce vernis et bien mis à l'honneur avec le stick and stones!! Bisous
RépondreSupprimerMerci ! Et aux environs de 3 dollars (allez, un peu plus avec les frais de port), je trouve que ma ténacité a payé ! Bisous :-*
RépondreSupprimerCoucou ma belle, il est très beau ce petit précieux et j'adore le jeté de confettis , c'est très sympa !
RépondreSupprimerbisous
Contente que le tout te plaise ! Gros bisous ma Laurie :-*
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce bleu et j'avoue qu'il est beau (il me fait un peu penser -de loin- à un vernis peggy sage que j'ai) et le Stick and Stone ! Il est superbe (proche d'un autre vernis connu non ? de Cirque peut-être).
RépondreSupprimerEn tout cas joli résultat, comme d'habitude ^^
Bisous Julie
Le Sticks & stones fait penser à Lynnderella Connects the Dots qui est devenu impossible à se procurer à moins de se ruiner... je suis contente d'avoir eu celui-ci, il est magnifique. Seulement Ninja a rarement du stock, il faut leur demander de prévenir par email quand ils réapprovisionnent.
RépondreSupprimerCirque Debris lui ressemble aussi mais avec de l'argenté au lieu du blanc et je trouve l'effet différent (dit-elle toujours pour justifier ses achats, hihihi).
Bisous :-*
Coucou ! il est trop beau !! biz
RépondreSupprimerContente qu'il te plaise ! Bises :-*
RépondreSupprimerContente qu'elle te plaise aussi ! Bises :-*
RépondreSupprimerTrès joli couleur.Bizzzz
RépondreSupprimer