Voilà peut-être l'un des défis qui m'inspiraient le moins... Remarquez que j'ai peut-être déjà dit la même chose.
Julie n'a pas l'âme d'une supportrice. Dessiner des drapeaux sur ses ongles, ce n'est pas son truc. Reproduire des drapeaux au scotch ou à main levée avec des bandes de couleurs contrastantes... bof, déjà fait ailleurs, pas envie.
Alors, où trouver l'inspiration ? Dans l'actualité.
On parle beaucoup de crise financière, on pointe du doigt (pas mal, pour un blog de manucures) un certain nombre de pays, notamment au sud de l'Europe... Et si j'utilisais les couleurs des drapeaux de ces pays pour créer quelque chose et leur témoigner en même temps un peu de soutien ?
J'avais pensé à différents water marbles, mais mes tentatives n'étaient pas au point et elles ont fini comme elles le devaient : dans le coton et le dissolvant ! Puis j'ai tenté le marbré à sec :
De haut en bas : la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et... qui sera le prochain ? |
Et pour pailleter le tout d'un peu d'or (bien besoin, par temps de crise) et d'optimisme, deux couches de topcoat holographique Northern Lights... doré, bien sûr !
L'heure de la critique : l'Espagne n'est pas assez contrastée. L'effet marbré du Portugal aurait pu être plus réussi. Le bleu de la Grèce est trop clair mais j'ai voulu un bleu proche de celui de leur drapeau... résultat, il ressemble à celui de l'Argentine. Enfin, j'ai commis l'erreur de garder le même bleu pour la France au lieu d'en prendre un plus foncé. Mais l'essentiel, c'est que je me sois bien amusée et que j'ai appliqué une technique que je n'utilise jamais. Défi relevé ?
Et pour vous envoyer des bises, je ne connais pas la crise :-*