samedi 17 novembre 2012

Darling Diva : The Opera House

Une manucure à la fois blanche et pleine de paillettes pour illuminer ce temps gris et ces journées courtes. Pas de temps, pas d'imagination ? Vivent les paillettes ! Des dorées, des blanches, des holo, des grandes, des petites...

Je vous présente ce vernis Darling Diva sur une base blanche translucide et avec un top coat qui se veut mat mais qui est satiné, celui de Kinetics. J'ai mieux aimé la manucure en version mate (pas photographié la version brillante) : ça fait moins bling-bling et les paillettes ressortent mieux.



Comment ça s'est passé :
  • Application : sans problème si on "tamponne" les paillettes pour éviter de les traîner avec le pinceau. Faire attention aussi à ne pas laisser plusieurs paillettes les unes par-dessus les autres, car même avec un topcoat, ça rend les ongles bosselés.
  • Opacité : il faudrait beaucoup de couches... ici, 2 couches sur du blanc
  • Séchage : moyen
  • Dépose : papillottes obligatoires, car les grandes paillettes, ça colle bien !

Ce que j'ai oublié de faire : poser une ou deux bonnes couches de topcoat accélérateur de séchage avant le topcoat mat. Ces paillettes sont topcoativores (bouffeuses de topcoat) comme pas possible. Si on veut avoir des ongles lisses, il faut plusieurs couches. Je le ferai la prochaine fois, mon séchage ira plus vite et j'appliquerai le mat sur une surface lisse. Bon sang, mais je sais ces trucs-là. Alors pourquoi je ne les mets pas en application au lieu de galérer...

Les Darling Diva sont des vernis artisanaux (en fait, des frankens en plusieurs exemplaires...) qu'on trouve sur Etsy ici.

Vous aimez ?

Je vous envoie autant de bises que de paillettes sur la photo :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !