samedi 7 juillet 2012

Insatiable en flakies

Note préliminaire 1 : les flakies, quand je commence, je ne sais pas m'arrêter.
Note préliminaire 2 :  si vous n'aimez pas le violet ou le bordeaux, ben, c'est dommage...

Au menu, une petite superposition 100% indústria brasileira mais vous allez trouver les vernis depuis la France, j'en suis sûre. 

Casting :
Le making-of
Dans le rôle de la base, le Risqué Affair (en France : chez Parlez-en aux copines et au Portugal, je sais qu'on en trouve et qu'ils sont moins chers - spéciale dédicace Dici). Sauf que j'ai failli oublier de vous le swatcher, alors qu'il est déjà très bien tout seul...

Tout seul comme un grand
  • Application : facile
  • Opacité : 2 couches
  • Reflets : dire "pourpre métallisé", ça ne suffit pas... vous avez vu les petites particules cuivrées dedans ?
  • Brillance : c'est ce que j'aime chez Risqué. Sur la photo, il est tout seul sans topcoat
  • Séchage : pas au-delà d'une honnête moyenne
Ne voulant pas faire dans l'hyperbole, je n'ose pas vous dire qu'il est superbe, que je l'aime, que je suis heureuse et fière de mon acquisition, et patati et patata... À part ça, j'aurais bien envie de voir aussi ce qu'il donne en mat. À suivre.

Je poursuis mon idée : tester Hits Mundo de Danças Fox-Trot (flakies sur base gel d'un violine un peu bizarre) superposé à un vernis violet foncé. On ne voit pas très bien sur la photo du haut, mais dans le flacon, les flakies ressortent. Or j'avais peur que la base gel ne soit pas assez translucide et "bouffe" les flakies sur les ongles. Mais il s'est passé autre chose... Voyons d'abord ce que donne ce Hits :
  • Application : facile
  • Opacité : pas testé seul car la couleur du flacon me fait moyennement envie (comme quoi je ne suis pas fan de violet à ce point) 
  • Reflets : flakies cuivrés ! 
  • Séchage : pas testé, j'ai topcoaté parce que j'avais envie d'aller faire dodo
Au flash
Surprise : l'ensemble vire au rouge ! Mais ça ne me déplaît pas.

Essai sous un autre angle pour montrer les reflets changeants des flakies
La deuxième surprise, c'est que je n'ai pas besoin d'une deuxième couche de flakies ! Or c'était ce que je reprochais aux dupes brésiliens des NFU Oh et autres marques cultes : comme ils sont moins chers, ils lésinent parfois sur les effets... eh bien, pas celui-ci !

La lumière naturelle se reflète mieux sur les flakies, même si le soleil ne m'a pas beaucoup aidé...

À l'extérieur !
On reste dans le cuivré : ce doit être le gel violine qui transforme les flakies orange-vert qu'on connaît bien. Ceci dit, en allongeant les doigts presque à l'horizontale, on voit poindre le rayon vert... J'ose à peine dire que je regardais mes mains au volant : je n'ai tout de même pas été distraite au point d'avoir un accident, mais c'est un des effets pervers du vernis !
Je sais bien que la superposition de vernis à effets, c'est le degré zéro du nail art, mais cette association m'a valu des compliments... Vous aimez ?

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Le violet est absolument sublime ! On dirait du foil tellement il brille.
    Et pour l'effet cuivré avec les flakies, j'adore alors qu'en temps normal je trouve ça moche :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Moi qui ne suis pas fan de heavy metal, ce métal-là, je l'adore :-))
      Bisous :-*

      Supprimer
  2. C'est super joli et les flakies, j'avoue j'aime de plus en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, on a envie d'essayer les flakies sur tout !
      Bisous :-*

      Supprimer
  3. Oh moi je suis comme toi , j'adore les flakies et leurs reflets changeants c'est magique ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Canon !!! :D j'espère que t'en a plus sinn j'vais finir par craquer xD

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! j'aime beaucoup la superposition ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! J'adore les flakies mais j'en ai peu!!^^ J'en ai un de NFU OH, vert-violet qui fais genre écaille de sirènes, j'adore!! Et le tiens est super joli!! Je pense que si une prochaine hits se fait sur Nailissima, je m'en prendrai la bas, car il y a pleins de coloris :) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée si tu commandes plusieurs Hits, car avec les frais de port, il faut quand même regarder. Je vais tâcher de vous en montrer d'autres car j'en ai plusieurs. Comme ça vous vous ferez une idée avant de commander.
      Bisous :-*

      Supprimer
  7. Ahah, les flakies, c'est le bien =D

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bcp ces petits bijoux, ils te font des mains superbes.bises

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*