lundi 2 septembre 2013

Noir sur noir

C'est officiellement la semaine de la rentrée pour les scolaires, mais moi qui suis censée être déjà éduquée, j'ai recommencé à bosser il y a deux semaines. Ce n'est pas ça qui me donne des idées noires, car ma noirceur du jour est joyeuse et brillante. Je veux la dédier à la reine des mouettes rockeuses à paillettes dont l'article m'a inspirée pour le challenge ton sur ton d'Adventures in Stamping hier dimanche. Attention, c'est radicalement différent des tabliers roses...

D'abord un fond noir mais suffisamment lumineux pour y faire contraster un autre noir. Pour ça, rien de tel que le noir holo. Je jette mon dévolu sur Impala Na Mira 3D à cause de son aspect un peu granuleux. Mais il lui faut une base sombre, sans quoi il paraît gris et je n'ai plus mon ton sur ton du tout. Du coup, ça me permet de vous sortir un swatch correct du Na Mira :
Si j'avais dû ne rapporter qu'un seul vernis du Brésil parmi ceux qu'on trouve facilement, ç'aurait peut-être été celui-ci. Sa texture se situe entre l'holographie dispersée et la paillette, le tout dans un gel gris sombre. Puis je stampe avec du vrai noir, celui de Konad, qui tache mais qui vaut le coup car les dessins ressortent parfaitement. Et j'obtiens ceci :
Comme fond musical de circonstance, Paint It Black s'impose. Deux versions aux choix : une d'origine et une live plus récente. Les paroles pourraient être dites par un dépressif, mais la musique est un sacré grand classique du rock. La prochaine fois que je vous mettrai les Stones, ce sera peut-être She's A Rainbow ;-)



Prochain défi du noir sur noir : des ongles façon Soulages ?
Source
Bises des couleurs que vous voulez :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !