dimanche 8 septembre 2013

Automne

Racontage de vie : c'est dimanche, mais aujourd'hui, pour moi, pas de nail art du jour. Le sujet du nailstorming est "bois, arbres et forêts", une excellente inspiration au moment où les feuilles commencent à roussir : je me pencherai sûrement plus tard sur le thème proposé, librement et surtout sans crise de migraine. Les médocs ont agi, j'ai perdu beaucoup de temps, mais je peux maintenant vous écrire. En attendant, je vous propose une superposition, récente et dans des teintes automnales (me revoici en Miss Météo), donc pas hors sujet :


Voici les éléments de cette manucure : des flakies rougeoyants rapportés du Brésil et que j'utilise rarement à cause de leur odeur... prenante. Heureusement, elle se dissipe quand le vernis sèche. Ce n'est pas la cause de ma migraine car cette manucure date d'il y a une semaine. Les flakies, est-ce toujours d'actualité ? Pour cette occasion j'ai décidé que oui, et j'aime bien ceux-ci car ils sont sombres et abondants (1 couche). Qu'en pensez-vous ?

Ce qu'on ne voit pas, c'est qu'en plus des flakies, Passe Nati Quero sucesso contient de minuscules micropaillettes noires : elles ont été "bouffées" par la couleur de base
Le vernis sépia utilisé en fond,, je l'ai reçu par erreur lors d'une commande groupée Transdesign organisée par J&C piquent un fard (que j'embrasse :-*). C'est Transdesign qui s'est trompé et qui m'a envoyé Barielle Nostalgia à la place d'un autre Barielle totalement dissemblable. Quand J&C m'ont prévenue à réception de la commande, j'ai cherché ce que pouvait bien être ce Nostalgia. J'ai trouvé des photos du flacon, mais aucun swatch : ce que je voyais était une couleur brune difficile à définir mais très foncée, tirant sur le noir. Ayant constaté que je n'avais pas cette couleur, j'ai décidé qu'un brun-faux-noir m'irait de toute façon, que c'était encore un coup du sort ou du dieu Random et j'ai dit à J&C de ne pas s'embêter avec un retour de marchandise. Voilà l'histoire de Nostalgia, une laque sépia qui attend depuis avril d'être utilisée, car je n'en ai pas eu tellement envie avant. Et voilà son swatch : désormais, il en existera un. Barielle, si tu m'entends, je suis ouverte à toute proposition.

  • Application : bien
  • Opacité : 2 bonnes couches
  • Brillance : jolie laque (photo sans topcoat)
  • Séchage : pas vérifié, j'ai ajouté les flakies rapidement, mais entre la prise des photos et la superposition, je n'ai eu aucun accroc

Soit, c'est un peu rageant de faire venir des États-Unis une laque que j'aurais peut-être pu acheter chez Kiko (ont-ils cette couleur ?) au lieu d'un vernis à effets comme les marques nord-américaines savent si bien les faire. Mais j'ai joué à garder mon vernis-surprise et je n'ai pas perdu, car je ne déteste pas les bruns et les marrons foncés (désolée, Fefi, je sais que ce ne sont pas tes couleurs). Et même si ce vernis n'est pas très original, il est parfait pour la saison, non ?

Bises rougeoyantes :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !