jeudi 12 septembre 2013

Boules de gomme et pastilles Valda


Voici un nouveau chapitre du déballage de mon swap épique avec Karen : puisque je lui envoyais des Kiko Sugar Mat, j'ai aussi reçu de la texture en échange. Et pour vous montrer comment la texture américaine complète ma collection de sables, j'ai à vous proposer une marque presque à mon nom : Julie G ! Leurs vernis texturés s'appellent Frosted Gumdrops : vous savez, ces bonbons gélifiés entourés de sucre cristallisé. Ce sont des vernis texturés brillants, un peu métallisés, dont certains contiennent des paillettes de même couleur. Au départ, après le lancement des premiers OPI Liquid Sand, je n'avais pas envie de grosses paillettes dans le sable : très peu pour moi. Mais seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis et, avec des paillettes plus fines, je suis prête à me laisser convaincre. Il y a six couleurs dans la collection de Julie G et je ne sais pas s'ils en sortiront d'autres pour l'automne et l'hiver, mais je sais que je porterai certaines couleurs en toute saison. Encore une fois, j'ai des copines en or : merci Karen <3.

Avec la première couleur que je vous montre, pour celles qui ont suivi mes déboires avec le mint, je frise la sortie de ma zone de confort. Pourtant, j'ai adoré porter ce vert : Rock Candy. Et puis d'abord, ce n'est pas mint, mais quelque part entre le vert bleuté, le vert grisé et le vert sauge, na ! Je pense surtout que cette nuance est suffisamment intense pour contraster avec ma peau et échapper à la plage chromatique que je n'aime pas. Orly a une teinte semblable, mais sinon, je n'ai rien vu de proche, surtout pas chez Kiko.

L'association de la couleur et du fini me fait penser à des pastilles Valda (j'aurais pu m'en acheter pour poser avec, mais je ne les aime pas beaucoup et je n'ai pas mal à la gorge en ce moment) :
 
Sur ce fond, j'ai eu envie de stamper un motif "plumes de paon", mais j'ai voulu réaliser des taches de couleur uniquement avec des vernis texturés, et pour les appliquer au dotting tool, sans mauvais jeu de mot, je ne suis pas très au... point :

La prochaine fois, je me contenterai de plumes de paon en 2D
Voici le site de Julie G : ils expédient partout dans le monde. Toutefois, cette collection ne contient pas de teintes vraiment uniques : quelques teintes chez Orly, Zoya... et même Biguine à Monoprix sont très proches. Mais en swappant, j'avais l'occasion d'échanger des vernis du même rapport qualité / prix que les Kiko : pour la plupart, les Julie G complètent harmonieusement ma collection et tiennent bien leur rang. D'ailleurs, vous avez également entr'aperçu d'autres vernis de cette série quand j'ai ouvert l'enveloppe d'Emma. Il y aura donc d'autres chapitres à mon histoire de boules de gomme. Sans vouloir vous lasser, j'ose espérer que vous aimez la texture : en ce qui me concerne, je crois que la tendance est là pour rester encore un peu (Kiko, si tu m'entends, fais un réassort).

Bises saupoudrées de sucre :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !