vendredi 10 mai 2013

On retombe en enfance

J'ai voulu faire une expérience avec le vernis texturé rose de Barry M. Comme celui-ci ne brille pas, j'ai eu envie de lui ajouter des micro-paillettes. Ce faisant, j'allais perdre de la texture, mais j'allais avoir au moins une base rose pâle bien opaque. Je me suis donc emparée d'Impala Glitter Sublime (il a bien mérité son nom : des micro-paillettes irisées) et j'ai poussé le vice jusqu'à passer une couche de topcoat pour accélérer le séchage. Bien entendu, la surface de l'ongle était presque totalement lisse, mais les paillettes accrochaient bien et ressortaient parfaitement sur la base. Très "petite fille", avec tout ce rose.

Mais le lendemain au réveil, surprise ! J'avais de nouveau des ongles en toile émeri : la texture était presque aussi granuleuse qu'à l'origine, comme si le vernis avait bu tout le topcoat en laissant les paillettes... L'effet était intéressant, la couleur était vraiment très rose pour moi mais tant qu'à être dans le côté gamine, autant y aller franchement, et cela ne m'a pas déplu.

Mes ongles en barbe à papa
Cette manucure a très bien tenu et j'ai dû forcer davantage pour l'enlever que lorsque j'avais appliqué le vernis texturé seul, mais je n'ai quand même pas eu besoin de papillottes. Par ailleurs, il m'a semblé que le rose était légèrement plus foncé qu'à l'origine. Je ne sais pas si c'est l'effet du topcoat ou celui de l'accélérateur de séchage.

Vous aimez, ou ça fait vraiment trop régressif ?

Bises douces et sucrées :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !