jeudi 25 octobre 2012

Jeans (manucure pétersbourgeoise 2)

Suite des vernis rapportés de Saint-Pétersbourg : Divage Jeans & Tonic N° 6304. Un vrai bleu jean avec de petites paillettes (glassfleck) qui lui donnent un effet de texture vaguement "denim".

Tout seul comme un grand
Divage est une marque russe, donc à moins d'être sur place... La couleur vous plaît ?

Oui, mais si beau que soit le vernis, j'ai envie de le travailler. Mon côté bling-bling m'a soufflé de le parsemer abondamment de paillettes dorées : après tout, il y a des fermetures éclair et des rivets métalliques aux jeans, non ? Mais là, c'était trop, alors j'ai voulu un fini mat et j'ai obtenu pratiquement ce que je voulais...

Jeans de luxe (je veux dire sur les ongles)
Je manque actuellement d'un topcoat bien matifiant. Le Catrice Frosting que j'ai utilisé ici a des reflets bleus (pas gênants sur cette manucure...) et le Kinetics donne plutôt un fini ciré, que j'aime bien mais qui est différent. Le topcoat mat, vraiment mat est en commande. Eh oui, je suis faible, j'ai encore craqué...

PS - Au fait, si vous avez peur que je mette ma santé en danger avec des vernis fabriqués hors Europe, je dirais que non. D'abord, il y a des bases pour ça. Ensuite, les bases des vernis eux-mêmes et les pigments sont souvent achetés... en Europe. Et donc probablement pas testées sur animaux non plus (ce sont plutôt les grandes marques qui feraient des tests sur animaux afin de pouvoir vendre en Chine : cf. le blog de Pshiiit à propos d'une grande marque américaine...). Alors aucun complexe.

Bises :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe ;) Perso je suis anti grandes marques (celles genre Chanel et Dior, je ne compte pas l'Oréal, c'est du produit de supermarché testé sur les animaux je n'y touche pas) pas seulement à cause des tests, mais surtout parce qu'on paye la marque et pas spécialement la qualité... Même s'ils cessaient de tester, je n'y toucherais pas, un flacon à 25€ en qualité non pro (à mes yeux) ça me hérisse.

    Sinon, très sympa comme manucure, assortie à ton jean :D

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être sur la même longueur d'ondes ! A mon humble avis, un produit qui justifie les grandes marques et les dépenses, c'est le fond de teint. Mais un vernis que je vais user vite et dont j'aurai envie de changer... non.
      Bisous :-*

      Supprimer
  2. Oh, et pour le craquage sur le top coat mat, tu sais... on a toutes besoin d'un vrai top coat mat un jour :p
    Tu as pris quoi ? Moi j'ai le Essie Matte About you et il est parfait ! (j'aime bien le fini satiné aussi, comme sur les Orly Plastix, mais j'ai pas de top coat qui fait ça pour le moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement le Essie Matte about you que j'attends (je n'ai pas voulu le payer au prix France, alors je me suis accrochée à une commande groupée) :-)
      Re-bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*