Un petit swatch d'un vernis qui me fait délirer...
J'en avais vu des photos sur des blogs brésiliens, et lors de mon dernier passage à São Paulo, je l'ai trouvé ! J'avais des chances d'y arriver car les photos que j'avais vues étaient récentes, mais on sait qu'il n'y a rien de plus éphémère qu'une collection de vernis. Et surtout, la marque Ellen Gold ne fait pas partie de celles qu'on trouve partout en grande surface et en pharmacie (Risqué, Colorama, Impala). Mais dans les magasins spécialisés (le rayon vernis vous rendrait aussi folles que moi, les filles), avec un peu de chance, on déniche ce genre de perles. On en tombe amoureuse dans le flacon et on n'attend qu'une chose : l'occasion de l'essayer.
Mais j'ai assez parlé et vous voulez le voir, ce vernis, pas vrai ? Il s'appelle Splendor... et vous allez comprendre. Quiconque trouve les paillettes pas assez chic peut passer son chemin. Mais moi, j'affirme que ce vernis mérite le nom de splendeur. Je l'ai étrenné lors d'une soirée de fête, et je peux vous dire qu'il a fait son petit effet.
Il est de la même trempe que les Color Club Starry Temptress, vous savez, avec des paillettes holos qui s'accrochent... Oui mais, sauf erreur ou omission, il n'y a pas de vert sapin dans les Starry Temptress ! Je craignais le genre cauchemar à enlever, mais je n'ai pas trop galéré. Il a quand même d'autres défauts : il est rugueux au séchage, il faut topcoater à mort pour que ce soit lisse et brillant. Il est suffisamment opaque pour que deux couches suffisent, ce qui est bien ; mais les couches ont l'air épaisses car il a l'air de vouloir finir vite dans le flacon... Je vais le superposer, ça l'économisera ; ou alors je m'en lasserai avant de l'avoir vidé, mais je n'ai pas l'impression que ça puisse m'arriver avec celui-ci !
Alors désolée, pour celui-là, si vous l'aimez, je n'ai pas d'adresse en France à vous recommander... Peut-être au Portugal ? Quant à ma prochaine destination, ce n'est pas le Brésil, mais j'y retourne périodiquement. Et j'ai encore plein de vernis à vous montrer de ma dernière cargaison. De plus, je n'ai pas encore totalement swatché les quelques vernis rapportés de Russie. Il faudrait que je fasse un vœu d'austérité. Mais je sens que c'est mal barré...
Bises :-*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*