samedi 20 octobre 2012

Ich möchte Deutsche werden!

Oui, vous avez bien lu : c'est de l'allemand !

Je vous rassure, ce blog ne sera pas tenu en allemand. Julie est linguiste, mais pas germaniste et, par conséquent, elle en serait bien incapable. Et non, ce n'est pas vraiment moi qui veux être allemande... Mais, comme beaucoup, ayant flashé sur la collection allemande d'OPI, j'ai cherché dans ma collection des raisons de résister à l'appel d'outre-Rhin. Ach, German-icure ! Ach, Oktoberfest ! Je vous ai wishlistés, je vous ai vu en swatch et en magasin, je ne sais pas si je vous ai exactement trouvés, mais je crois avoir chez moi des cousins à vous. De presque germains, en quelque sorte ! 

Alors je vous présente quelques-uns des candidats à la nationalité allemande :


  • Kiko 245. En direct d'Italie (euh, non, de la boutique de Vélizy 2...) malgré ses deux K. En le voyant dans le flacon, je me suis dit qu'il avait l'air éminemment germanique !
  • Deliplus 70. Acheté en supermarché (évidemment puisque c'est Mercadona) à Madrid il y a deux ans et quelques, porté plusieurs fois et il n'a pas bougé depuis, texture et tenue impeccable. C'est de la marque de distributeur, je ne sais plus combien je l'ai payé, pas cher en tout cas !
  • Color Club Catwalk Queen. Mon appareil n'a pas réussi à le saisir dans le flacon mais il ressemble un peu au Kiko une fois appliqué.
  • Passe Nati Merengue. Rapporté du Brésil. Je crois que des boutiques comme Llarowe proposent des Passe Nati, mais à prix américains...
Et maintenant, le test ! 2 couches pour tout le monde sauf pour le Passe Nati qui est beaucoup plus profond à 3. Et pas de topcoat (mais je pense que je pourrais faire davantage ressortir les reflets avec un topcoat bien brillant).


Verdict ? Le Kiko et le Color Club sont presque des doublons, mais le Kiko a de petites micropaillettes multicolores. On n'est pas très loin d'Oktoberfest mais je crois que les reflets sont plus tranchés dans le OPI. Le Color Club est le plus bleu et le plus éteint, il fait davantage penser à de la myrtille. Mais bon, il est toujours beau...
Le Deliplus est le plus clair des quatre et ne peut pas prétendre cloner les OPI germains, mais je l'aime quand même toujours.
À trois couches, le Passe Nati qui est la teinte la plus chaude montre de magnifiques reflets rouges. Peut-être pas aussi puissants que German-icure, mais là encore, je ne suis pas très loin.

Deuxième photo où on voit peut-être mieux le fini des trois premiers (avec une 3e couche sur le majeur, mais Deliplus 70 n'est pas plus foncé, et soyez indulgentes pour l'application à la va-vite, c'est un test) :


Finalement, je n'ai pas de vrais dupes, mais je me suis délivrée d'une obsession. Et c'est tant mieux, car... eh bien non, je n'arrive toujours pas à passer en mode no buy, mais au moins, je commanderai autre chose de différent et je me servirai de ce que j'ai déjà. Au passage, vous apprécierez ma maîtrise calligraphique...

Et vous, l'Allemagne vous a fait craquer ? Vous avez fait ce genre de test ?

Viele Küsse :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Tengo algunos esmaltes Deliplus de hace dos o tres años y me encantan, en particular el azul nº 68 que he utilizado en algunas manicuras.

    Besos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya vi el 68, es hermoso. El 70 es el único que yo tengo, pero la próxima vez que vaya a España creo que compraré otros, éste me salió buenísimo! Besos :-*

      Supprimer
  2. très joli couleur,j'ai de l'allemand dans mon jeune âge,ça me rapelle de bon souvenir.Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait d'allemand :-)))
      Mais je ne peux pas dire qu'il y a une langue que je n'aime vraiment pas !
      Bises :-*

      Supprimer
  3. Ils sont tous sublimes et surtout, je trouve qu'ils vont très bien ensemble ! Tu peux les associer sans problème le rendu est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le but n'était pas de faire un dégradé mais j'ai bien aimé ces tons de fruits rouges ensemble et séparément ! Bises :-*

      Supprimer
  4. Belle tentative pour résister et qui a marché visiblement.Beaux vernis, chacun avec ses nuances propres, tu vas pouvoir jouer avec...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des teintes que j'adore, c'est pour ça que la collection d'OPI m'avait fait de l'œil ! On va voir si ma résistance ne faiblit pas ! Bises :-*

      Supprimer
  5. J'adooore tes article minha Brasileira !
    Bah je parle pas Allemand sauf une ou deux phrases dont il vaudrait mieux que je me passe si jamais un jour je vais par la bas (personne d'aimerai ce faire traiter de vache idiote pas plus que de s'entendre demander si son chien mange de l'omelette aux pommes de terre ja ja ja ^^)
    Sinon très beau vernis j'ai le Kiko et le Color Club ^^
    Beijooooooooooooooooos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as déjà vu un berger allemand qui mange de la tortilla española ? Tu m'as bien fait rigoler !
      Quand je vais en Allemagne, je dis Hallo, je fais un grand sourire et... je parle mon meilleur anglais. Sinon, comme je prononce bien les deux malheureuses phrases que je sais, ensuite les gens me parlent à toute allure et je me noie !
      Toi aussi, tu les vois proches, le Kiko et le CC ?
      Beijinhos, lusa querida! :-*

      Supprimer
  6. Le Kiko est sublime!! Bizarrement cette collection de OPI ne m'a pas vraiment fait de l'oeil mais il faut dire que quand elle est sortie on crevait de chaud ici alors pas moyen de penser à l'automne!! Bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, y'a plus de saisons, ma brave dame...
      Oui, encore un Kiko de très haute tenue !
      Bises :-*

      Supprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*