lundi 12 août 2013

Pendant les vacances : vrac programmé

Ceci n'est pas une crise de flemmingite aiguë : c'est juste un petit tas de photos en attendant la rentrée. Des manucures qui n'ont pas fait l'objet d'un article à part : manque de réussite, d'inspiration rédactionnelle, de bonnes photos ou que sais-je encore. Mais non, je ne veux pas profiter des vacances pour vous swatchspammer mes photos ratées... J'espère que vous trouverez quelque chose d'intéressant dans ce fourre-tout.

Parmi les événements marquants de juin 2013, on a eu le passage sur mon marché du vendeur Yes Love ! Lui que je en vois jamais, il tombait bien ! Je me suis laissée tenter par les flitters : vous savez, les paillettes allongées "effet plumes" qui coûtent trop cher chez Nails Inc et 5 euros les 3 chez Yes Love. Y'a pas photo... enfin, si, surtout pour un premier essai :


Yes Love R3 - Je ne sais toujours pas si j'aime ou non l'effet, c'est curieux...
Au bout de 48 heures et malgré un traitement spécial pour dompter les paillettes (aquabase + topcoat) (eh oui, ça sert à ça aussi, l'aquabase), deux ou trois flitters commençaient à rebiquer, un peu comme des poils. Pas question d'arborer une manucure velue. Mais je manquais de temps pour en faire une nouvelle, car je subodorais que, comme toute paillette qui se respecte, le flitter est difficile à enlever. Alors, j'ai tenté le stamping. Au départ, je voulais un motif vitrail car les couleurs me faisaient vraiment penser à ça. J'ai trouvé un motif qui aurait pu convenir, mais les trais étaient trop fins et ne ressortaient pas : j'ai donc essayé ces vagues. Ce n'est pas parfait, mais la manucure avait déjà vécu un peu...

Le vernis de base est un Yes Love suede, le JS06 (ils ont vraiment des numéros bizarres). Je suis moins convaincue. Toujours transparent à trois couches. Mais comme tous les suede, il sèche à toute allure. Et ça ne serait pas du pigment holographique qui lui donne cet effet-là ? En tout cas, ça y ressemble. Du coup, il est pardonné.

Un peu dans les mêmes couleurs : la révolution permanente. Mes paillettes du 14 juillet sur Dance Legend Sand I Which, et le même topcoatage que précédemment : aquabase + Insta-Dri.

Toujours dans la paillette : tentative de jelly sandwich avec Rainbow Honey 20% cooler (que j'adore)  sur du blanc-bleu laiteux. C'était censé servir de base au Nailstorming Cirque, que je n'ai pas terminé.
Avant de recouvrir les paillettes...

... et après. J'aimais mieux avant, mais je ne voulais pas éclipser la déco circassienne prévue (c'était quoi, déjà ?)
Encore plus tôt dans la saison, j'avais vilainement cassé mes ongles et je les avais rabattus à ras. Mais ça ne m'a pas empêchée de les décorer et j'avais bien aimé ces petites roses.
Plaque BM 232, Mavala Khaki Vintage et un être surnaturel : A England Dragon. Manucure un peu fatiguée après 48 heures, désolée !
Si vous êtes, comme moi, toujours en vacances, continuez d'en profiter ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces tentatives. Sur ce, je retourne à mon bullage...

Bisous on the rocks :-*
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore le stamping sur effet plume! Je savais pas que Yes Love en faisait, va falloir que je mette la main dessus absolument!

    RépondreSupprimer
  2. Le stamping sur le yes love est top canon !!

    RépondreSupprimer
  3. Axelle Duda Gérard13 août 2013 à 20:13

    L'effet plume en sous-couche de stamping, je valide! Alors que l'effet plume tout court, mouais, bof...
    C'est quoi ton histoire d'aquabase pour dompter les paillettes?

    RépondreSupprimer
  4. Stéphanie Daniels Fefanails14 août 2013 à 21:28

    L'effet plume pour le moment je n'accroche pas vraiment. Par contre j'adore la superposition DL+Revolution! Et ta manucure verte avec les roses vertes c'est juste Waou!!! bibis

    RépondreSupprimer
  5. Emmanuelle Merteuil17 août 2013 à 21:33

    Hum... je le trouve pas mal du tout le jelly sandwich ^^
    Par contre les flitters... une mode à laquelle je n'adhérerai définitivement pas (j'ai déjà fléchi avec les Liquid Sand, faut pas déconner :p)
    Bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve aussi que ça lui va bien ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais plus chez qui j'avais lu que l'aquabase pouvait aussi être posée avant le topcoat pour lisser des paillettes rêches... en tout cas, c'est assez efficace et ça ne ternit pas la manucure. Comme j'ai viré pratiquement tous mes holos à aquabase (sauf les Perfect), je garde celle-ci pour les vernis à problème et pour lisser des surfaces rugueuses. Bises :-*

    RépondreSupprimer
  8. Les plumes, on aime ou on aime pas : je suis contente d'en avoir pris des pas trop chères pour essayer, parce que celles de Nails inc, ça fait mal ^^
    Moi aussi, j'aime bien les roses vertes : à refaire probablement ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  9. Des goûts et des couleurs... Je n'ai pas encore vraiment décidé quoi penser des flitters mais c'est peut-être la teinte. Bises :-*

    RépondreSupprimer

Désolée, mais c'est comme ça... suite à une invasion de splog, les commentaires sont désormais modérés.
Merci pour vos petits mots <3 Je réponds à tous les commentaires et je vais voir vos blogs.
Bises :-*